La NivRod
5 participants
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La NivRod
Salut les potes,
Certains le savent déjà, d'autres pas...
Donc voila, j'ai commencé la construction d'un truc bizarre.
Un HotRod pour faire du 4x4 sur base de mécanique lada-niva....
Me prenez pas pour un fou, car plus on me prend pour un fou, plus j'aime ca et plus je vais continuer
J'vais pas tous vous détailler ici, pour ceux que ca interesse vraiment faut aller faire un tour sur pirate4x4, mais je vais vous mettre quelques photos de temps en temps
Sur pirate, pour tous les détails et les explications du pourquoi du comment :
http://www.pirate4x4.fr/showthread.php/5674-La-NivRod-by-Fab21
Quelques chiffres sur les dimensions :
- largueur totale : 1m75
- hauteur totale : 1m50
- empattement : 2m70
- ventral : 0m40
- hauteur sous pont avant (triangulé) : 0m28
- pneumatique : GoodYear wrangler 265/75r16 (78cm de diametre, 21cm de large)
- suspension avant : triangulation origine lada avec combinés sportive.
- suspension arriere : 4-link sur silent-bloc ballistic avec combinés sportive.
Le véhicule finale va ressembler a ca, avec des finitions custom, donc chrome, cuivre, inox, pièces en acier travaillé, etc...
Yaura quand même des belles roues, même si petites par rapport à mon proto :
Et la c'est ou j'en suis actuellement. L'avant est presque terminé :
voila, la suite au prochain épisode
Certains le savent déjà, d'autres pas...
Donc voila, j'ai commencé la construction d'un truc bizarre.
Un HotRod pour faire du 4x4 sur base de mécanique lada-niva....
Me prenez pas pour un fou, car plus on me prend pour un fou, plus j'aime ca et plus je vais continuer
J'vais pas tous vous détailler ici, pour ceux que ca interesse vraiment faut aller faire un tour sur pirate4x4, mais je vais vous mettre quelques photos de temps en temps
Sur pirate, pour tous les détails et les explications du pourquoi du comment :
http://www.pirate4x4.fr/showthread.php/5674-La-NivRod-by-Fab21
Quelques chiffres sur les dimensions :
- largueur totale : 1m75
- hauteur totale : 1m50
- empattement : 2m70
- ventral : 0m40
- hauteur sous pont avant (triangulé) : 0m28
- pneumatique : GoodYear wrangler 265/75r16 (78cm de diametre, 21cm de large)
- suspension avant : triangulation origine lada avec combinés sportive.
- suspension arriere : 4-link sur silent-bloc ballistic avec combinés sportive.
Le véhicule finale va ressembler a ca, avec des finitions custom, donc chrome, cuivre, inox, pièces en acier travaillé, etc...
Yaura quand même des belles roues, même si petites par rapport à mon proto :
Et la c'est ou j'en suis actuellement. L'avant est presque terminé :
voila, la suite au prochain épisode
Re: La NivRod
super
rrtoison- Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 51
Localisation : fontaine les dijon
Re: La NivRod
A quoi ça sert ?
A rien, mais c'est une belle réalisation ! Que l'on aime ou non, ça ne peut pas laisser indifférent !
Bravo .
A rien, mais c'est une belle réalisation ! Que l'on aime ou non, ça ne peut pas laisser indifférent !
Bravo .
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: La NivRod
magnifique tres beau boulot !!
matt patrol- Messages : 158
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : ouges
Re: La NivRod
bel engin, bravo
a quand le prochain proto
a quand le prochain proto
jean-françois- Messages : 525
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: La NivRod
Merci
Le prochain proto est déjà dans les starting-blocs...
Je vais avant faire quelques modifs sur mon TasDeTube, des travaux dans l'atelier, et ensuite, ben théoriquement, j'attaque. Genre octobre....
J'ai déjà le moteur et la boite (enfin, ils sont mis de coté chez mon pote Cedric Kalvas), un mercedes V8 de 6.9 litres de cylindré !!! 300cv, 51kg de couple, carter sec (donc pas de carter d'huile sous le moteur, un graissage avec une pompe et un reservoir séparé qui permet la lubrification même le moteur couché sur le flan).
La suite au prochain épisode !
Entre temps, j'espère pouvoir rouler un peu a arcey
Le prochain proto est déjà dans les starting-blocs...
Je vais avant faire quelques modifs sur mon TasDeTube, des travaux dans l'atelier, et ensuite, ben théoriquement, j'attaque. Genre octobre....
J'ai déjà le moteur et la boite (enfin, ils sont mis de coté chez mon pote Cedric Kalvas), un mercedes V8 de 6.9 litres de cylindré !!! 300cv, 51kg de couple, carter sec (donc pas de carter d'huile sous le moteur, un graissage avec une pompe et un reservoir séparé qui permet la lubrification même le moteur couché sur le flan).
La suite au prochain épisode !
Entre temps, j'espère pouvoir rouler un peu a arcey
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