que faire de ma sukette pour le trial
4 participants
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que faire de ma sukette pour le trial
bonjours a tous .
comme certain on pus le voir jai acquerie une sukette qui a recu une coupe tres importante et qui me derange un peut .
j'aimerais donc avoir quelque avis sur que faire avec pour etre dans la bonne categorie ( serie ou ameliore) .
le probleme etant que je veux pas passer des heures et des heures a bosser dessus et une fois au trial me retrouver dans une catogerie pas adapter et ne pas compter mes points pour etre bien classer avec le 4x4.
j'aimerais aussi savoir quels sont les points a surveiller pou
j'attends donc vos avis de trialiste aguerie
voici quelques photo jai commencer a mettre du tube mais cela ne me plait pas et jattend des avis pour savoir se que je fais vraiment .
comme certain on pus le voir jai acquerie une sukette qui a recu une coupe tres importante et qui me derange un peut .
j'aimerais donc avoir quelque avis sur que faire avec pour etre dans la bonne categorie ( serie ou ameliore) .
le probleme etant que je veux pas passer des heures et des heures a bosser dessus et une fois au trial me retrouver dans une catogerie pas adapter et ne pas compter mes points pour etre bien classer avec le 4x4.
j'aimerais aussi savoir quels sont les points a surveiller pou
j'attends donc vos avis de trialiste aguerie
voici quelques photo jai commencer a mettre du tube mais cela ne me plait pas et jattend des avis pour savoir se que je fais vraiment .
matt patrol- Messages : 158
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : ouges
Re: que faire de ma sukette pour le trial
Salut !!
Pour ma part, tu prépare une zukette pour toi Et non pour les autres Donc tu fait ce que tu veux et pas non plus n'importe quoi
Et pour le peux que je connais en trial, il me semble bien une fois que tu as coupé le châssis tu passe obligatoirement en série amélioré si je ne me trompe pas
Luc
Pour ma part, tu prépare une zukette pour toi Et non pour les autres Donc tu fait ce que tu veux et pas non plus n'importe quoi
Et pour le peux que je connais en trial, il me semble bien une fois que tu as coupé le châssis tu passe obligatoirement en série amélioré si je ne me trompe pas
Luc
LaGrenouille21- Messages : 299
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Dans la Grenouille
Re: que faire de ma sukette pour le trial
C'est bien d'y penser maintenant !
Il faut que ce que tu reconstruis aie le même encombrement que la ceinture de caisse d'origine (que ce soit en série comme amélioré !) Il faut que ce soit fermé comme la carrosserie d'origine (ne pas voir entre les tubes pour facilité la précision avec les piquets) . Tu dois avoir un pare choc à l'avant et à l'arrière, dans l'axe des longerons, qui viennent à l'axe des pneus (au minimum) . A savoir aussi, que la réhausse autorisée est de 7cm . Tes ponts en dessous les lames...
ben c'est limite polémique De toute façon , on en a parlé ensemble, et tu sais ce que j'en pense ! Surtout en série !
Ne te lance pas en amélioré avec ton 410, tu ne fera pas un trial complet sans casser un pont, et tu n'as pas de pièces "améliorées" pour ce genre de pont !
Il faut que ce que tu reconstruis aie le même encombrement que la ceinture de caisse d'origine (que ce soit en série comme amélioré !) Il faut que ce soit fermé comme la carrosserie d'origine (ne pas voir entre les tubes pour facilité la précision avec les piquets) . Tu dois avoir un pare choc à l'avant et à l'arrière, dans l'axe des longerons, qui viennent à l'axe des pneus (au minimum) . A savoir aussi, que la réhausse autorisée est de 7cm . Tes ponts en dessous les lames...
ben c'est limite polémique De toute façon , on en a parlé ensemble, et tu sais ce que j'en pense ! Surtout en série !
Ne te lance pas en amélioré avec ton 410, tu ne fera pas un trial complet sans casser un pont, et tu n'as pas de pièces "améliorées" pour ce genre de pont !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: que faire de ma sukette pour le trial
Ok merci de vos réponse
Oui en effet les lames la sa ne va pas et elles vont repasser à leurs lieu d'origine .
Pour ma caisse il faut donc reconstruire une ceinture comme à l'origine , sa devrai le faire frère une armature et l'habiller en roulant de la tôle .
Tu a raison JC je vais rester en série ( j'en casse bien assez) .
Je vais me renseigner pour avoir la dimension du Suzuk pour avoir la meme . C'est pour sa que je mis prend maintenant afin d'être pres pour le début des trials .
Merci .
Oui en effet les lames la sa ne va pas et elles vont repasser à leurs lieu d'origine .
Pour ma caisse il faut donc reconstruire une ceinture comme à l'origine , sa devrai le faire frère une armature et l'habiller en roulant de la tôle .
Tu a raison JC je vais rester en série ( j'en casse bien assez) .
Je vais me renseigner pour avoir la dimension du Suzuk pour avoir la meme . C'est pour sa que je mis prend maintenant afin d'être pres pour le début des trials .
Merci .
matt patrol- Messages : 158
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : ouges
Re: que faire de ma sukette pour le trial
trouve une casse de sukette et monte la en lui est place de la tienne refet lui un arceau et te voila opérationnel
ben70100- Messages : 448
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : haute saone 70 gray
Re: que faire de ma sukette pour le trial
J'ai envie de te dir oui Ben et sa serais le top en un gain de temps énorme mais le problème cest qu'elles sont toute pourris par la rouille et impossible a monter cest des vrais Gruyère . Lol
matt patrol- Messages : 158
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : ouges
Re: que faire de ma sukette pour le trial
fait comme je tes dit le dimanche ou l on ses vu au club reconstruit la caisse en tube et pop de la tôle deçu
demande a betto il vient d acheter un santana il va te donner les dimension de la caisse
demande a betto il vient d acheter un santana il va te donner les dimension de la caisse
ben70100- Messages : 448
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : haute saone 70 gray
Re: que faire de ma sukette pour le trial
Sayai jai acheter le tube un carré de 25mm et commencer à débiter mes longueur puis à assembler .
Les photos arrive mais il faut que je repasse mes lames sous les pont pour avoir mon débattement Max et ma hauteur entre la caisse et la roue.
Les photos arrive mais il faut que je repasse mes lames sous les pont pour avoir mon débattement Max et ma hauteur entre la caisse et la roue.
matt patrol- Messages : 158
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 33
Localisation : ouges
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