MECACYL

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MECACYL

Message  manta21 le Jeu 25 Juin - 8:07

Plusieurs membres ont eu l'occasion d'entendre parler du Mécacyl sans bien comprendre de koi il s'agissait .
Avec Fred nous avons décidé de faire un petit poste à sur le sujet pour éclairer vos lanternes.
et par la mm occasion peu être que ces additifs miracle pourrons résoudre certains de vos problèmes mécanique passé ou futur Very Happy
Pour informations et après discutions, Fred l'utilise depuis 8 ans et moi mm depuis 12 ans.
Je n'ai jamais eu a déploré de casse moteur et tous mes véhicules loisir privé ou professionnel (voitures , mots , bateaux et maintenant 4x4 y ont eu droit)
Je crois me souvenir qu'il en est de mm pour Fred.

Explications:


Tout simple à comprendre...
Jusqu'à hier
• Usure
• Dégradation dans le temps
• Réactions endothermiques des huiles
• Bruit de friction
• Températures de friction de contact / pression
• Vibrations de manque d'allongement ou de jeu
• Rendement du carburant limité
• Cycle «carcan» du beau de rochas
• Puissance lente et freinée
• Consommation énergétique augmentant avec des huiles additivées
• Brûlage et pollution d'huiles
• Consommation fiabilité limitée
• Entretiens constants
• Bruits et vibrations d'échanges en friction
• Usure a chaque seconde - même à l’arrêt ( oxydation)


Aujourd'hui l'hyper lubrification MECACYL
• Mise progressive en inusabilité
• Bonification dans le temps
• Pas de réactions puisque inorganique
• Pas de bruit de friction
• Pas de température de friction de contact
• Pas de vibrations de manque d’allongement et pas de prise de jeu
• Rendement du carburant maximum
• Effet de turbine = couple en même sens que puissance
• Puissance maximale et immédiate
• Réduction de consommation énergétique
• Pollution réduite en combustion
• Consommation réduite Fiabilité UNLIMITED
• Entretiens différents de détails - plus éloignés
• Silence et peu de vibrations
• Inusabilité et Blindage en quelques heures


HYPER-LUBRIFIANT MECACYL*.*® LA PERFECTION MECANIQUE®
Voici un test comparatif SIMPLE afin de comprendre les différences
Depuis l'apparition des MECACYL*.* et la disparition des additifs supplémentaires, on voit ici et là des produits inconnus se rebaptiser et se réclamer d'être comme MECACYL*.*, d'être super lubrifiant, hyper lubrifiant, hyper glisse, hyper glissant, etc...

Il faut savoir que le silicones sont des abrasifs, le P.T.F.E, super invention par ailleurs, en étanchéité par exemple, (marque TEFLON) sont parfaitement déconseillés par ses inventeurs dans un moteur. Les hydro-carbonés en excès, des polluants, le calcium, les sels métalliques, les figeants d'huile, etc... Ces produits «supplémentaires» au nombre incalculable, dont l'utilisation reste à prouver, dont l'efficacité n'a jamais été démontrée, dont la composition à déséquilibrer l'huile en produits contrôlés, à modifier l'huile, voir à détruire son pouvoir et bien entendu à faire perdre au client toute garantie des huiles comme toute garantie du constructeur de l'organe. Ces produits ne peuvent avoir aucune assurance de lubrifiant, donc aucune garantie. Un additif ne lubrifie rien.

Du point de vue technique, le MECACYL*.*, capable de fonctionner dans la plupart des agresseurs, capable d'assurer un lubrification exceptionnelle quelque soit son agresseur, de l'huile ou des liquides divers. Il peut être gêné par les agressions des additifs, et ne saurait en aucun cas être responsable des dégâts préalablement causés par une mauvaise huile ou un additif. L'hyper lubrification MECACYL fonctionne dans le sens de l'huile et des millions de fois mieux, et donc encore plus contrairement aux additifs.

C'est pourquoi l'hyper lubrifiant MECACYL*.* est garantie et assuré sur toutes les applications et dans le monde entier, «LA PERFECTION MECANIQUE», parce que, à ce jour, aucun mécanisme, aucun moteur, neuf ou non, ne peut atteindre «la perfection mécanique», l'inusabilité, le rendement, la moindre pollution , sans vice caché sans l'action du MECACYL.
Attention donc, l'emploi de certains additifs est souvent irréversible, et vous ne pourriez plus mettre du MECACYL. A vous de choisir!

EXPLICATION TECHNIQUE - TEST DE PITTING (Nous parlons ici du Mécacyl CR additif moteur)
Liaisons étagées avec l'eau: Cela peut constituer un hyper lubrifiant momentané exceptionnel. Pas de corrosion à l'arrêt. Résistance en compression ou cisaillement, pur, dilué, ou agressé. Stabilité totale. Pas de chlore actif. Produit complet fini. Aucun lubrifiant et a fortiori aucun additif «destructeur» de lubrifiant ne peut assurer la moindre résistance à toutes les agressions de manière momentanée ou durables et ce dans les proportions atteintes avec MECACYL. Entre «1», «0» ou 7 000 000 il faut choisir! A notre connaissance cela n'existe pas!



1.Huile + eau: lubrification faible.
2.Huile + eau + MECACYL: mélange homogène hyper lubrifiant au minimum 4 millions de fois supérieur à l'huile seule.
3.Additif classique + eau(avec ou sans PTFE): résidu noirâtre hydro carbonée avec l'huile et pâte avec l'eau (Phénomène de Pitting) Dégraissage. Ruptures évidentes.
4.«Additif» silicone perchloré de nettoyage + phosphore + huile: solvant dangereux qui tire l'huile vers le fond, dégraisse systématiquement, crache des gaz mortels.


1 EAU + MECACYL
Le pitting représente les «trous de lubrification» sur les parois. C'est la conséquence d'un mauvais film de lubrification.
La différence entre les lubrifiants et des produits supposés lubrifier peut se prouver de nombreuses manières. Voici le «Test de Pitting» qui permet de savoir à quel type de produit on a à faire:

* Eau mélangée avec 50% d'hyper lubrifiant MECACYL *.*
* Eau mélangée avec 50% de lubrifiant moteur
* Eau mélangée avec 50% d'additif - Ici un supplément additif résine
* Eau mélangée avec 50% de solvant de nettoyage (Ici un solvant chloro benzène, ou perchloréthylène avec du silicone abrasif).

1.1 EVALUATION DES RESULTATS
Produit Après 1 minute, 30 minutes puis 2 jours.

* Hyper lubrifiant MECACYL *.*
• Liaison stable.
• Parois fortement lubrifiées.
• Décantation très faible.
• «Neige lubrifiante» supportant 6000 Kg/mm2 en compression ou cisaillement.
• Liaison stable.
• Parois toujours lubrifiées.
• Résistance identique.
• Liaison toujours stable.
• Parois toujours lubrifiées.
• Dissociation très faible et étagée.
• C'est toujours une solution lubrifiante, puissante et stable.

* Lubrifiant huile moteur
• Liaison peu stable mais parois lubrifiées «par un film qui se tient correctement»
• Eau dissociée au fond
• Solde du lubrifiant intact à lui-même
• Résistance en compression maintenue. Idem.
• Le produit ne tombe pas au fond du carter.
• L'huile est encore présente.
• Film de parois gras.
* Additif classique hydro carbone, résine hydrolysée ou non,.polymère libre, etc...
• Liaison très très faible. Dissociation immédiate du produit avec l'eau et le produit lui même.
• Le produit tombe au fond du carter
• Lubrification épisodique par «pitting» de la surface
• «TROUS de lubrification»: le Produit tombe au fond du carter
• Décantation totale
• Idem
• Film de parois cassé en petites boules
• «pitting»
• Produit totalement dissocié de l'eau et de lui-même.

MECACYL maintient une hyper lubrification continue sans dissociation et en assemblage partiel, avec des fluides agressifs de densité supérieure ou inférieure à l'eau. L'HUILE maintient une faible lubrification mais se trouve non miscible avec l'eau. Son pouvoir est limité. L'ADDITIF carboné "casse" le film d'huile et ne peut pas fonctionner seul. Il tombe au fond de l'huile. Il provoque dépots sludge, pollution et inerties. C'est pire encore quand il est mélangé avec des particules, cuivre, chrome, silicone, PTFE, etc... Il y a «pitting».

Les solvants lourds de nettoyage, siliconés ou autres, sont des dégraissants et nettoyants. Ce ne sont pas des lubrifiants. Il ne sont miscibles à rien..La surface est immédiatement propre..Les solvants s'évaporent alors que le silicone abrasif tombe au fond..Effet d'esbrouffe momentanée. Il y a «pitting».

1.2 CONCLUSIONS
Les solvants ne sont pas des lubrifiants. Ce sont des produits de mélange simple pour le nettoyage qui dégraissent les surfaces et gênent la fixation de l'huile. Ils abrasent le moteur (en cas de silicone), polluent, favorisent les ruptures et affectent la garantie de l'huile.

Certains additifs en suplément sont des produits qui diminuent la lubrification des huile lubrifiantes. Ils provoquent inertie, surchauffe, dépôts au fond de l'huile, et «pitting» de l'huile. Ils traînent des inerties. La combustion des solvants lourds entraîne de la pollution, l'augmentation de la température, de la surconsommation, de l'usure plus conséquente des pièces mal lubrifiées. Ces produits ne sont pas bons à utiliser dans les huiles qui comportent déjà tous les additifs qu'il faut. Ils tombent au fond du carter et affecte la garantie de l'huile.

Les lubrifiants maintiennent une lubrification correcte, mais sont sensibles aux agressions. Le film de lubrification est fin, compact, bien lié malgré la présence d'eau. Un lubrifiant minéral ou de synthèse n'amène pas de différence significative.

L'HYPER LUBRIFIANT MECACYL *.* est complémentaire. Il est capable de maintenir une lubrification extraordinaire en pur ou en dilué bien supérieure à tout ce qui existe. La lubrification totale, devant l'huile diminue la température, libère l'inertie de l'huile, stoppe l'usure, diminue la pollution dans les frictions. Il est démontré que c'est un produit stable, hyper lubrifiant des métaux comme des plastiques, protecteur du cuivre de l'aluminium et des joints, il n'affecte pas la garantie de l'huile. Mieux, il a sa propre garantie.



2. EAU + HUILE + MECACYL
Décantation 5 jours
Solution 1: 50% huile - 50% eau
Solution 2: 1/3 MECACYL *.* - 1/3 eau - 1/3 huile
Solution 3: 1/3 additif quelconque - 1/3 eau - 1/ 3 huile
Solution 4: 1/3 solvant - 1/3 eau - 1/3 huile


2.1 OBSERVATIONS
1: Il n'y a pas de «pitting» Mecacyl, huile, eau: Mecacyl renforce, complémente et maintient mieux la lubrification de l'huile.
Les surfaces sont encore mieux lubrifiées.
L'eau ne gène pas la lubrification.
Il n'y a pas de «pitting» Additif quelconque, huile, eau.

2: L'huile maintient la surface grasse au-dessus de l'eau un moment Puis est au dessus de l'eau.

3: L'eau et l'huile forme un mélange en surface. L'huile est «cassée» par l'additif ajouté comme supplément.
L'huile ne tient plus en position. La quasi totalité de l'additif tombe au fond.
Il y a «pitting» sur les parois. Que se passe-t-il avec un solvant?

4: Il y a dégraissage instantané de la surface et un polissage (en cas de silicone). Les surfaces sont parfaitement propres, ouvertes à l'oxydation. L'eau est en surface.
L'huile, totalement «piégée» par le solvant, tombe au fond.
Il n'y a plus de lubrification sur les parois


2.2 CONCLUSIONS
Les additifs lourds «cassent» l'huile et la tirent vers le fond. Les solvants dégraissent, enlèvent la lubrification, tirent l'huile vers le bas et favorisent l'oxydation et ou l'acidification.
L'hyper lubrifant MECACYL fonctionne de manière anydre. Il évite la couche d'oxydation qui fixe l'huile. Il se fixe sur le métal devant l'huile. Il protège donc l'huile dans la zone de friction. Il fait ce que l'huile ne peut pas faire. L'hyper lubrifiant MECACYL c'est l'inverse d'un additif résine ou d'un solvant de nettoyage.
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Re: MECACYL

Message  manta21 le Jeu 25 Juin - 8:12

MODES D'EMPLOIS DES PRODUITS MECACYL *.*
*.*CR



Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence, diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet.
Utilisation courante: MECACYL *.* CR s'utilise à chaque vidange aux proportions de 2% à 3% de Mécacyl CR
1. pour la première utilisation: Mettre le CR après avoir fait la vidange (huile neuve, filtre à huile changé), faire tourner le moteur 15 minutes ou faire un court trajet de 10 kms pour une meilleure mise en place.
2. Pour les utilisations ultérieures pas de précaution particulière.
3. Avant une longue immobilisation, roulez environ 2 jours ou 100 à 400 kms. Attention: la fumée d'eau sort à l'échappement au début de la mécacylisation, c'est normal, le moteur élimine les oxydes et l'humidité! Un moteur Mécacyl inusable est un moteur anhydre.
Dosage: 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile 130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile 160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile 300 ml pour 12 à 14 litres d'huile.
Durée moyenne d'efficacité: 1 an ou 12 000 km (maxi 15 000 km). Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyperlubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir.
Choix du fluide accompagnateur: Toutes les huiles moteurs de norme internationale (D1D2G5 D3SHPD D5) à base de polymères pétroliers. Une huile normale 10W40, 15W40 dite multi-usage couvrira 95 % des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été. Le fait d' utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99 % des cas.
Sur des véhicules neufs:
- mettre 2 % sans vidanger à 5000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à la vidange de garantie vers 10 000 - 12 000 kms.
- remettre 2% à 3% de CR à chaque vidange.
Sur des véhicules usagés: de 50 000 kms à 180 000 kms, il faut effectuer des vidanges rapprochées pour de meilleurs résultats.
- véhicule de 50 000 à 100 000 kms: faire une vidange avec le Mécacyl CR à 5000 kms puis reprendre vos vidanges Mécacyl au rythme classique.
- véhicule entre 100 000 et 150 000 kms: faire une vidange à 3000 kms, une vidange à 5000 kms puis vidanges classiques
- véhicule entre 150 000 et 180 000 kms: Faire une vidange à 3000 kms, une à 5000 kms et une vidange à 8000 kms.
- véhicule au-delà de 180 000 kms: nous consulter.
NB : Pour les vidanges rapprochées, des huiles de type D4G4 15w40 ou 10w40 conviennent parfaitement. L'usage d'additif est à proscrire avec MECACYL CR, si le moteur a malencontreusement eu de l'additif, observer une vidange rapproche impérative à 3 000 kms dans tous les cas. Sur des véhicules GPL: Idem à véhicules essences ou diesel. Espacement vidanges à 15 000 kms. Autres vidanges: Tous les 10 000 / 15 000 kms maximum ou tous les 12 mois. Utiliser le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl CR.
Sur des motos 4 temps classique avec huile moteur / huile boite séparée: observer le même dosage que pour une voiture. Il faut suivre les vidanges constructeurs. Faire une première vidange à 3000 kms si la moto est usagée.
Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR. Rythme des vidanges comme ci-dessus.
NB : Le Mécacyl CR protège et prolonge la vie de l'embrayage (si l'embrayage n'est pas en fin de vie).
Utilisation moteurs marines, poids lourds consultez nos services techniques sur www.info@mecacyl.com ou au 05.56.68.05.06
Contre-indications: moteurs trop usés, en fin de potentiel, en court de rupture, consommant anormalement de l'huile. Eviter les huiles graphitées, chargées d'additifs particulés, et les synthétiques à base de polymères non pétroliers. Avec les additifs épaississants, colles, téflon, silicones, additifs, ou huiles de silicones, jojoba, graphite, paraffine, hydro-carbone déposant des micro particules de métaux. Avec les joints PVC, le latex, le ricin, le méthanol, le caoutchouc naturel à plus de 50% (véhicules de collection d'avant 1950). Avec les fluides déjà distillés avec MECACYL portant la mention "Huile au Mécacyl, Fluide mécacylé" etc... Après des additifs ou après un problème mécanique déclaré.

Tous les renseignements donnés dans le présent manuel tiennent compte des recherches les plus approfondies qui ont été menées à ce jour. Ces recherches sont en évolution permanente. Nous nous réservons le droit de modifier contractuellement ce document dans l'intérêt du consommateur. Nous déclinons toute responsabilité de nous-même ou de nos distributeurs pour des utilisations non vérifiées par nous ou non conformes à la destination de nos hyper lubrifiants, ou sans notre approbation. Nous remercions tout utilisateur de nous faire part de tout nouveau résultat bénéfique découlant de la mise au Mécacyl de leurs matériels, dans l'intérêt d'autrui et pour le bien être des hommes... MERCI

[color=blue]Le MECACYL *.* CR® a été mis au point en Septembre 1999. Son succès d'efficacité, de stabilité et de résultats a été immédiat et l'a placé comme 1er HYPER LUBRIFIANT le seul et plus efficace, N°1 au monde.

Rien absolument rien ni des lubrifiants et des additifs n'arrive à la cheville de MECACYL *.* CR en matière d'amélioration d'une huile moteur quelle quelle soit.
C'EST VOTRE PLUS PUISSANT PRODUIT FINANCIER
en MOTEURS 4 temps

Il ne coûte jamais un sou puisque entre deux vidanges, sur 12000 kms sur une automobile moyenne, c'est 5 à 8 fois net le prix du MECACYL dans la poche. En effet 1,5l au 100/12000kms (tranche habituelle de vidange MECACYL) = 180litres minimum = 250€ net.

+ TOUT LE RESTE / Ajoutez la maintenance réduite, l'absence de pannes de fond, l'augmentation des performances et de la longévité... L'économie avec MECACYL *.*CR dépasse bien le prix du véhicule au fil des années.

Ce produit rapporte net en moyenne entre deux vidanges 250 à 350 euros net sur le «carburant et huile» pour une automobile moyenne, beaucoup plus évidemment en pannes zéro, en longévité multipliée, en fiabilité globale quasi-totale.

Silence et accélérations, cessation de brûlage d'huile, moteur à régime «froid» ultra performant... pratiquement inusable...
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Re: MECACYL

Message  manta21 le Jeu 25 Juin - 8:19

*.*HY Celui nous intéresse tous particulièrement car il concerne nos transmissions qui sont missent a dure épreuve



Mécacyl HY s'utilise dans les boîtes de vitesse mécaniques, séquentielles, les ponts (classique, type torsen...), crabots, chaîne, roulements. Fiabilité, souplesse, anti-usure, anti-oxydant, meilleure passage de vitesse, silence etc...
Utilisation courante: 4 à 5 % du fluide soit 1 flacon pour 2,5 litres d'huile de boîte dans les boîtes de vitesse 3% du fluide dans les ponts ou 5% mélangés dans de la graisse (engrenages, chaînes etc...).
Sur véhicule neuf: mettre le HY dans l'orifice d'évent de l'organe, sans vidanger celui-ci, juste avant la livraison au Client ou jusqu'à 10 000 kms maximum.
Sur véhicule neuf: faire une vidange de boîte et utilisez le HY. En cas de problèmes de difficulté de passage de vitesse (sauf casse ou synchros HS), on utilisera 5% à 9% de *.*HY pour agir immédiatement. Suivre ensuite la préconisation générale.
Rythme de vidange: vidange de boîte tous les 80 000 km ou tout les 24 mois avec le même type d'huile et la même quantité de Mécacyl. Choix de l'huile : Tous les types d'huiles conviennent. Les meilleurs résultats de stabilité anti-usure seront obtenus avec des huiles dites extrême pression de type W 75/80 (pour boîtes dures ou boîtes qui accrochent) ou W 80/90, sauf cas particulier à nous soumettre avant utilisation.
Restrictions: emploi interdit dans les freins immergés, disques tarés de transfert de puissance (certains inverseurs de bateaux) ou une boîte en cours de rupture, des boîtes automatiques et des ponts autobloquants à glissement controlé de type HALDEX.

Désignation: MECACYL *.*HY est l' hyper lubrification complémentaire des huiles hydrauliques et les huiles d'engrenage quelque soit leur viscosité. La prise en compte de la viscosité n'intervient pratiquement pas dans un fonctionnement au *.*HY.

Résistance de l'hyper lubrification: en conditions environnementales ordinaires et très sévères (air chargé de contaminants – atmosphère très humide ou très sèche - températures très basses ou très élevées - oxydation normale ou non maîtrisable (limite 10% d'eau) ou acidification normale ou accidentelle des huiles hydrauliques (Acide sulfurique – Acide d'arsenic...) - Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification traditionnelle (vibrations - vieillissement - imperfectibilités de fonctionnement – chaleur - distorsions - usure).

Application: Hyper lubrification mécanique des engrenages et systèmes hydrauliques.

Spécifications: le * .* HY dépasse en terme de résultats, comme complément des huiles) toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles. ..Restriction d'emploi : système de glissement dans l'huile – freins immergés- entraînement hydro statique glissant des ponts- ponts Haldex- freins rotor d'hélicoptère.

Caractéristiques du HY:

* Pouvoir isolant
* Augmente très nettement la souplesse mécanique Assure des températures de fonctionnement très basses et un refroidissement efficace
* Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences
* Hyper lubrifie en continu. C'est un produit stable.
* Diminution très importante de l'usure (quasi nulle). Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au-dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle
* Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique. Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8 ou plus)
* Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation, de l'acidification, des distorsions thermiques, des dégraissages... engendrant des problèmes mécanique
* Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid – grande chaleur)
* Stabilité de fixation proche du point AC2 acier
* Rigidité électrique exceptionnelle
* Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ces conditions d'utilisation)
* Motricité nettement améliorée
* Silence de fonctionnement. Absence de vibrations
* Couple de résistance en pur ou dilué en Résistance de cisaillement vers la compression sans la moindre usure: 18 tonnes/mm
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Re: MECACYL

Message  manta21 le Jeu 25 Juin - 8:23

*.*HJD Pour nos vieux moteurs Diesel un peu poussif



Résistance de l'hyper lubrification: en conditions environnementales ordinaires et très sévères (air chargé de contaminants – atmosphère très humide ou très sèche - températures très basses ou très élevées) Élimination des problèmes ayant pour origine le combustible ou le carburant gaz oil (contaminants, impuretés - épuration faible présence d'eau). Protège les métaux de contaminants solides comme le cuivre, le fer, la silice dans le gaz oil par exemple.

Particulièrement recommande pour: effet préventif protecteur pour tous les systèmes d'injection et en particulier les common rail. Effet dégrippant instantané de common rail Protection longue durée et libération des pièces s'il est utilisé en continue Les charges en HJD restent à déterminer en fonction des combustibles et des moteurs Effet normal à 1/1000 du combustible.

Application IMPERATIVEMENT COMPLEMENTAIRE du MECACYL*.*CR: l'utilisation momentanée du HJD seul n'amène pas complètement la satisfaction à laquelle l'utilisateur est en droit de s'attendre. Il s'utilise en complément du CR et concerne tout système d'injection.

Caractéristiques de MECACYL*.*HJD:

* Pouvoir isolant. Stabilité exceptionnelle.
* Faible viscosité et suppression de la friction au niveau physique, chimique et mécanique assurant des températures basses et un refroidissement efficace.
* Augmentation sensible du rendement moteur.
* Hyper lubrifie en continu en dilution. L'arrêt de HJD dans le gasoil se ressent au bout de quelques dizaines d'heures. C'est la remise en usure et en fragilité du système d'injection.
* Diminution très importante de l'usure. Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle.
* Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique de l'organe.
* Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par Cool.
* Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation engendrant des problèmes mécaniques.
* Inusabilité mécanique maintenue par l'hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid – grande chaleur); elle est liée à la périodicité d'emploi.
* Le Mécacyl baissant les températures, le point éclair se retrouve très nettement repoussé. Ce qui se traduit par une réduction des risques d'incendie par le gasoil.
* Rigidité électrique exceptionnelle.
* Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ses conditions d'utilisation)
* Absence de vibration des systèmes d'injection.
* Résistance en couple de cisaillement puis compression. 6 tonnes/mm (même dilué à 50% d'eau de mer).
Le MECACYL *.* HJD® a été mis au point comme hyper lubrifiant de protection des têtes moteurs diesel et des systèmes d'injection en complément du MECACYL *.* CR. Son succès d'efficacité immédiat, de stabilité, de résultats le place dans tous les cas aux Antilles en Allemagne et ou en France comme LE PRODUIT GENIAL pour la protection des diesels, le passage au contrôle impressionnant, un silence et une protection maximale des injections et des COMMON RAILS.

Rien, absolument rien, des lubrifiants et additifs classiques de carburant n'arrive à la cheville de MECACYL*.*, HJD tout simplement parce qu'il provoque l'inverse, se positionne directement sur le métal en faisant exactement ce que le carburant ne peut pas faire. De plus il chasse les additifs de toutes sortes des surfaces. Tous les Mecacyl sont des produits «COMPLEMENTAIRES».
HYPER LUBRIFIANT*.* HJD
L'arme absolue de protection pour les «haut» moteurs combustible
ou carburant GASOIL et COLZA

Les carburants modernes sont infectés de contaminants, ou de raffinages divers à l'origine d'instabilités mécaniques. Le MECACYL *.* HJD a pour vocation de préserver la mécanique. En effet, il protège les carburants des contaminants agressifs sans les modifier ni les huiler. Déjà inhibiteurs de soufre, il est maintenant particulièrement recommandé pour les nouveaux gasoils raffinés à soufre réduit, pour lesquels les systèmes d'injection deviennent fragiles.

Restriction d'emploi du MECACYL *.*TCF
• Jamais dans un véhicule essence
• Jamais en excès
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Re: MECACYL

Message  manta21 le Jeu 25 Juin - 8:50

Témoignage,
Je pense que Fred et moi somme disponible pour répondre a toute vos questions concernant le Mécacyl


Protection totale dans les environnements agressifs
Ludovic Caumont




Un moteur marin traité au Mécacyl, mal adapté, passe l'eau dans l'huile. On continue à utiliser le moteur 100 heures à plein régime, en rajoutant seulement 200ml d'hyper lubrifiant.
Puis le moteur fait un blocage hydrostatique. On arrête le moteur pendant 6 mois et 11 jours. On ouvre le moteur devant les experts mécaniques. Les pistons sont sortis à la masse. Et pourtant, après nettoyage, n'ayant aucun marquage interne, pistons et bloc seront utilisés en côte d'origine. Mieux le vilebrequin, seulement nettoyé et essuyé, n'a aucune piqure et sera réutilisé. Démonstration impressionnante dans la compréhension de l'Hyper lubrification.

LUDOVIC CAUMONT
Champion du Monde, Champion d'Europe, 3 fois Champion de France
Ludovic Caumont



« J'ai cassé un moteur et l'histoire est assez fabuleuse: un circlipse vilo a cassé, le vilo a avancé jusqu'à toucher au carter, les pistons travaillaient de travers. Je suis sorti en mer, au bout de 500m le jet tournait sur un cylindre. Je suis rentré au port, l'électrode de masse touchait l'électrode centrale (ça s'est pas fait tout seul). Comme on faisait des photos pour la presse, j'ai remis une bougie neuve et j'ai dit "pour les vagues on va faire cool et ca ira".
J'ai tourné pendant 1h30 environ sans avoir d'arrêt du moteur, malgré des bruits infames et un limaillage colossal. La dessus dans les dernières minutes, j'ai eu un problème d'allumage et j'ai percé un piston. Il a fondu sans serrer... et j'ai pu terminer ma démo... et quand j'ai démonté le lendemain? CATASTROPHE tout avait explosé à l'interieur, sauf les cylindres qui ont toujours leur glaçage Mécacyl, le corps des pistons parfaitement lisse malgré les têtes de piston massacrées par la limaille, et les paliers de vilebrequin perfects.
Quand on voit l'état des têtes de piston, on se demande comment le moteur pouvait fonctionner encore aussi bien. Les surfaces blindées, lisses presque "glacées" au MECACYL résistent donc aussi au limaillage! Incroyable! »
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Re: MECACYL

Message  sylvio le Jeu 25 Juin - 19:07

c est vrai que c est un produit qui a fait ces preuve pour ceux qui le connaisse.tres tres beau exposer lol! je te donne un 18sur20 Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  fred le Jeu 25 Juin - 19:36

t un peut rat la!!!!! moi je donne 19.5/20 lol! lol! lol!
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Re: MECACYL

Message  manta21 le Ven 26 Juin - 7:40

Merci merci c'est trop
Je voulais juste informer le groupe et ouvrir toutes discutions sur ce sujet.
Laurent dois en mètre dans le Disco qui a réellement un problème sur le pont Ar
Nous verrons bientôt le résultat et si cette investissement lui apporte un +.
Quand a moi il y en a partout dans la zeepette sauf dans le pont Ar qui a un glissement limité .
19.75 / 20 aurais était bien aussi Wink
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manta21

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Message  manta21 le Ven 26 Juin - 7:42

Je trouve que beaucoup ont lu Laughing
mes que pas grand monde a donné son avis ,
Les claviers d'ordi doivent avoir des touches manquantes et ils ne peuvent pas écrire Embarassed
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Re: MECACYL

Message  Jeep C le Dim 28 Juin - 9:42

Si, si, j'ai lu , mais il m'a fallu du temps, l'exposé est long ! Mais ça tombe bien, je voulais t'en demander + suite à la discution à Augea . J'ai mes réponses .
Maintenant, oû peut on le trouver et à quel prix ? Peut on se grouper ? Je serais bien tenté d'en mettre dans tous mes véhicules mais j'ai une flotte importante ! Embarassed
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Message  manta21 le Dim 28 Juin - 20:44

Sur le site de
http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=fabricant#
les personnes qui le désir peuvent avoir un complément d'informations ,
ainsi que la possibilité de commander.
Il y a aussi des maxi conditionnement pour les flottes importante se qui peu éventuellement réduire le coup.
Il serais intéressent de savoir si rrtoison a obtenus des résultats significatif dans sons pont AR
@+
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Message  sylvio le Mar 7 Juil - 6:32

j ai comparer les tarif avec un distributeur sur dijon et c est plus avantageu sur le site Wink
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Re: MECACYL

Message  manta21 le Mar 7 Juil - 7:46

Je n'en doutais pas une seconde il faux juste ajouté le port Very Happy
en gros un roro de plus par flacon Wink
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Message  sylvio le Mar 7 Juil - 20:23

meme pas je crois qu a partir de 4 ou 5 article le frais de port est offert cheers
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Re: MECACYL

Message  laurent le Mer 8 Juil - 6:58

Je vais voir le site, le produit me plaît bien
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Message  manta21 le Mer 8 Juil - 7:20

Sur ma dernière commande sois 6 flacons Shocked
j'ai eu en tout et pour tout 7.25 € port pour un colis de 1.14 kg pas énorme Very Happy

Tu as raison Laurent quand ont roule en G il faut être prévoyant lol! lol!
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Message  rrtoison le Mar 31 Aoû - 22:26

je dépoussière le poste pour donner des nouvelles (pour ceux qui était pessimiste.

mon pont arrière est super, plus de bruit depuis plus de 6 mois mais il à fallut plus de 3 vidanges de pont en remettant le produit avant d'avoir le moindre résultat.

finalement je vais me renseigner auprès du site pour roder mon moteur qui compte a peine 477 000KM. aller il va falloir attendre un an avant d'avoir des résultats !!!!!!!

je ferais un effort pour vous redonner des nouvelles.
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Message  rrtoison le Jeu 2 Sep - 16:21

je suis rapide hein???????

bon j'ai eu une réponse de mécacyl qui me recommande surtout de ne rien faire au vu du pouvoir nettoyant qui retirerais les salissures qui aujourdhui permettent surement de réaliser l'étantchéité du moteur.

donc pas de traitement mécacyl pour ma pomme dommage j'aurais aimé garder mon véhicule jusqu'à 1 000 000 de kil

allé je ne sais pas si mon tracteur va aller loin mais je men vais le bichonner au moins pour passer le controle technique.

a CIAO
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