Préparation Cherokee 4 L Trial.
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Préparation Cherokee 4 L Trial.
Voilà il y a qq semaines un nouveau jouet est arrivé dans ma caisse à jouet
Histoire de lui rendre la vie plus facile sur le terrain et de commencer à le préparer pour les trials de l'année prochaine.
L'hiver devrait me permettre de me familiariser avec la taille de l'autobus petit à petit.
Quand il est arrivé il ressemblait à cela
Le marché Américain étant bien plus avantageux que nos fournisseurs Européen
J'ai pris la décision de leur commander ça Soit 50% en dessous du tarif français
Bien évidemment cela a été une vraie partie de plaisir à mettre en place.
Par chance l'ancien proprio a apporté beaucoup d'attention à l'entretien du Cherock je n'ai donc rencontré aucun problème majeur à son montage
De plus le fiston étant là pour me donner un coup de main cela à rendu les choses bien plus faciles
Nous avons donc pris qq photos souvenir de se qu'il y avait avant, pas forcément mauvais d'ailleurs ES9000 Procomp et ressorts renforcés pour l'avant :
Les Amortisseurs ES 9000 sont à vendre
Pour l'arrière mm punition avec un Ad leaf Procomp
Histoire de lui rendre la vie plus facile sur le terrain et de commencer à le préparer pour les trials de l'année prochaine.
L'hiver devrait me permettre de me familiariser avec la taille de l'autobus petit à petit.
Quand il est arrivé il ressemblait à cela
Le marché Américain étant bien plus avantageux que nos fournisseurs Européen
J'ai pris la décision de leur commander ça Soit 50% en dessous du tarif français
Bien évidemment cela a été une vraie partie de plaisir à mettre en place.
Par chance l'ancien proprio a apporté beaucoup d'attention à l'entretien du Cherock je n'ai donc rencontré aucun problème majeur à son montage
De plus le fiston étant là pour me donner un coup de main cela à rendu les choses bien plus faciles
Nous avons donc pris qq photos souvenir de se qu'il y avait avant, pas forcément mauvais d'ailleurs ES9000 Procomp et ressorts renforcés pour l'avant :
Les Amortisseurs ES 9000 sont à vendre
Pour l'arrière mm punition avec un Ad leaf Procomp
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Nous commençons donc la pose de l'ensemble Rough Country 4.5" Series II (se qui correspond à du médium)
Le produit a l'air d'avoir une bonne finition et la quicaillerie est de bonne qualitée.
Le montage avant nous donne cela avec des tirants de pont inférieur renforcé et légèrement allonger.
Fournit avec les pattes de délocalisation des durites rigide de freins et dans la foulée pose d'élargisseurs de voies de 30mm part coté.
Histoire de mieux affronter les devers qui reste encore ma bette noir
Pour mémoire l'avant ressemblait à ca
et maintenant il a prit 11.45mm sois ..
Le produit a l'air d'avoir une bonne finition et la quicaillerie est de bonne qualitée.
Le montage avant nous donne cela avec des tirants de pont inférieur renforcé et légèrement allonger.
Fournit avec les pattes de délocalisation des durites rigide de freins et dans la foulée pose d'élargisseurs de voies de 30mm part coté.
Histoire de mieux affronter les devers qui reste encore ma bette noir
Pour mémoire l'avant ressemblait à ca
et maintenant il a prit 11.45mm sois ..
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Il a fallut modifier le point d'encrage de la barre panhard
Désolé j'ai oublié de prendre des photos sur cette partis la.
De plus un jeux important sur la rotule coté chassie ma obligé de prendre contact avec notre président pour rectifier le problème provisoirement avant de faire la géométrie complète après la pose du kit.
Depuis une nouvelle barre est dans le garage est comme d'ab il ne reste plus Ka
Passons a la partis Ar
nous avions donc cela :
et nous avons fais un peu de bricolage
La découpe de la sortie d'échappement s'avère obligatoire pour dégager l'angle de sortie
sur certain passage et de toute manière avec la pose des jumelles ont n'a pas trop le choix
entre temps il fallait préparer les lames ar et dans la foulé j'en ai profité pour nettoyer et régler les tambours de freins
Une fois tous se petit monde propre et repeint assemblage des lames et mesure du paquet avant mise en contrainte sur le véhicule
Une fois finis remontage et alignement du pont ,
c'est la partis sportive de l'opération avec mes ptit bras musclé
Désolé j'ai oublié de prendre des photos sur cette partis la.
De plus un jeux important sur la rotule coté chassie ma obligé de prendre contact avec notre président pour rectifier le problème provisoirement avant de faire la géométrie complète après la pose du kit.
Depuis une nouvelle barre est dans le garage est comme d'ab il ne reste plus Ka
Passons a la partis Ar
nous avions donc cela :
et nous avons fais un peu de bricolage
La découpe de la sortie d'échappement s'avère obligatoire pour dégager l'angle de sortie
sur certain passage et de toute manière avec la pose des jumelles ont n'a pas trop le choix
entre temps il fallait préparer les lames ar et dans la foulé j'en ai profité pour nettoyer et régler les tambours de freins
Une fois tous se petit monde propre et repeint assemblage des lames et mesure du paquet avant mise en contrainte sur le véhicule
Une fois finis remontage et alignement du pont ,
c'est la partis sportive de l'opération avec mes ptit bras musclé
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Bien évidemment l'histoire ne s'arrête pas la
Il faut aussi aligner l'arbre de transition Ar
Et la il y a deux solutions
Des cales entre le pont et les lames ou la descendre la traverse de boite.
Rough Country a fait le choix de fournir un kit de cales pour la traverse de boite .
Pas bien compliquer a mettre en place
les premiers essais de croisement statique ont étaient fais avec la participation de notre ami LENMAX qui à la chance d'avoir un outil qui vas bien pour se genre de chose
Le reste en image
Pour information le petit Maxence a bien voulu poser pour donné un échelle
Nous avons 68 cm sous le pneu sachant que le croisement n'a pu se faire au maximum car les durites de frein ne sont pas encore monté et qu'il reste encore 8cm de compression entre la butée et le pont .
et que les pneus sont en 30x9.50x15 et qu'il vont être changé d'ici peu.
seulement a ce moment la nous auront la cote réel quand a l'Ar sa donne ca
mes après essais dynamique il s'avère qu'il faut que je retire une lame supplémentaire.
La suite au prochain épisode la je part au taf
Il faut aussi aligner l'arbre de transition Ar
Et la il y a deux solutions
Des cales entre le pont et les lames ou la descendre la traverse de boite.
Rough Country a fait le choix de fournir un kit de cales pour la traverse de boite .
Pas bien compliquer a mettre en place
les premiers essais de croisement statique ont étaient fais avec la participation de notre ami LENMAX qui à la chance d'avoir un outil qui vas bien pour se genre de chose
Le reste en image
Pour information le petit Maxence a bien voulu poser pour donné un échelle
Nous avons 68 cm sous le pneu sachant que le croisement n'a pu se faire au maximum car les durites de frein ne sont pas encore monté et qu'il reste encore 8cm de compression entre la butée et le pont .
et que les pneus sont en 30x9.50x15 et qu'il vont être changé d'ici peu.
seulement a ce moment la nous auront la cote réel quand a l'Ar sa donne ca
mes après essais dynamique il s'avère qu'il faut que je retire une lame supplémentaire.
La suite au prochain épisode la je part au taf
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
super le cherok rehaussé ...
tes procomps m'interresse , enfin 2 tu peu me dire le prix par mp stp
bye
iceteatea- Messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 38
Localisation : auxerre
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
J'avais pas vu le post encore ! Beau matos ! Et sur le terrain, je sais que ça va mieux depuis que tu as enlevé une lame . Alors, des pneus de 30" ou 31" ?????
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Pour le moment je dois trouvé une solutions pour refaire les flasques de deux jantes modular chromée en 8/15.
Une fois que cette réparation aura était effectué .
je pourrais les présenter sur le Chérokee pour voir le déport quel ont avec ou sans mes élargisseurs de voie de 30mm j'en profiterais pour présenter en mm temps les 33 du TJ et j'aurais au par avant démonté mes extensions d'origine .
Une fois tous cela effectuer je ferais des essais statique avec le cric de notre ami Lemax.
je devrais grâce a cette manipe avoir une idée sur l'ampleur des découpes a effectuer
Je suis toujours en réflexion suite a des documents donné par Fred
un 31*10.5*15 a une surface en contacte avec le sol de 408cm²pour une pression au sol a une charge de 800kg de 1961grammes/cm²
un 32*11.5*15 a une surface en contacte avec le sol de 471cm²pour une pression au sol a une charge de 800kg de 1699grammes/cm²
un 33*10.5*15 a une surface en contacte avec le sol de 408cm²pour une pression au sol a une charge de 800kg de 1961grammes/cm² ideme au 31:affraid:
la théorie voudrais que la pression au sol sois la plus grande pour une meilleur adhérence en tt ou trial.
donc le 31 serais plus efficace sur le papier que le 32.
Pour le look et ma rehausse de 4.5' je sais que du 32 passent il ne doit pas y avoir beaucoup plus a couper au niveaux des ailes .
Les finances sont au coffre & le fournisseur est sous le coude une fois se dilemme résolut je pense que sa peux allée très vite
il ne manque que ma décision
Une fois que cette réparation aura était effectué .
je pourrais les présenter sur le Chérokee pour voir le déport quel ont avec ou sans mes élargisseurs de voie de 30mm j'en profiterais pour présenter en mm temps les 33 du TJ et j'aurais au par avant démonté mes extensions d'origine .
Une fois tous cela effectuer je ferais des essais statique avec le cric de notre ami Lemax.
je devrais grâce a cette manipe avoir une idée sur l'ampleur des découpes a effectuer
Je suis toujours en réflexion suite a des documents donné par Fred
un 31*10.5*15 a une surface en contacte avec le sol de 408cm²pour une pression au sol a une charge de 800kg de 1961grammes/cm²
un 32*11.5*15 a une surface en contacte avec le sol de 471cm²pour une pression au sol a une charge de 800kg de 1699grammes/cm²
un 33*10.5*15 a une surface en contacte avec le sol de 408cm²pour une pression au sol a une charge de 800kg de 1961grammes/cm² ideme au 31:affraid:
la théorie voudrais que la pression au sol sois la plus grande pour une meilleur adhérence en tt ou trial.
donc le 31 serais plus efficace sur le papier que le 32.
Pour le look et ma rehausse de 4.5' je sais que du 32 passent il ne doit pas y avoir beaucoup plus a couper au niveaux des ailes .
Les finances sont au coffre & le fournisseur est sous le coude une fois se dilemme résolut je pense que sa peux allée très vite
il ne manque que ma décision
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
du 35'' ou du 37'' ca devrai avoir de la gueule
fred- Messages : 235
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 46
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Moi j'ai une idée : tu prends que le chassis du TJ que tu rallonge de quelques pouces et tu soude la caisse du Cherokee dessus ! Tu te ferais moins chier !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Je vous trouve bien moqueur tous les deux faces à mes incertitudes ,
Je me rassure car je ne suis pas le seul a en avoir
sur le mm sujet
Pour certains ces Good year ou BF 32' ou 33'
et pour d'autre ces 30' ou 31'
Je me rassure car je ne suis pas le seul a en avoir
sur le mm sujet
Pour certains ces Good year ou BF 32' ou 33'
et pour d'autre ces 30' ou 31'
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
BF en 33 ...
ZaZou- Messages : 76
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 51
Localisation : Chalon/s
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Mes pièces pour les jantes sont en cour de fabrications
Ça ne devrais plus tarder à revenir
A réception de celle-ci il faudra que je trouve un soudeur digne de se Non
Pour ma part je ne me sent pas capable de le faire
J’ai toujours pas résolut le problème de la dimension des pneus
Ça ne devrais plus tarder à revenir
A réception de celle-ci il faudra que je trouve un soudeur digne de se Non
Pour ma part je ne me sent pas capable de le faire
J’ai toujours pas résolut le problème de la dimension des pneus
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Je sais pas si je suis digne de ce nom, mais je suis toujours OK pour te les souder tes nouvelles flasques !!!
J'étais moins chaud sur la réparation, mais la soudure....
J'étais moins chaud sur la réparation, mais la soudure....
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Le client usine une pièce qui sera comme un élargisseur avec une remonté de qq millimètres a l'intérieur du trous de centrage car il y a de la place , il pense que cela devrais être suffisant avec les soudures des deux cotés
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Tu me tiens au jus quand tu as tes pieces qu'on planifie un minimum tous ca
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Bien évidement Fab ,
Pour le moment je n'ai pas de news
cela ne devrais plus trop traîner ,du moins je l'espère
Pour le moment je n'ai pas de news
cela ne devrais plus trop traîner ,du moins je l'espère
traveaux d'hiver
Bon l'hiver étant propice a la préparation de nos chère jouet,
j'ai donc continué de faire évoluer le Cherokee,
Dans un premier temps un grand merci a ceux a qui j'ai cassé les piéds ces derniere semaine pour avoir des infos et des services pour arrivé a me sortir des grandes théorie a la pratique,
Dans un premier temps Fab a fournis un travail de chef concernant mes jantes en 8 x 15 au il y avait de la soudure a faire....
Je ne me santais vraiment pas capable de les faire moi mm, (je lui dois encore un resto avec sa chère et tendre
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[url][/url]
Petite explication,
les voiles de deux jantes étaient bien fissuré, il fallait donc le ressoudé et les renforcé...
j'ai donc fais tourner par un de mes client des entretoises en acier pour venir coiffer le voile interne de la jante .
Après il ne resté plus qu'a faire la soudure, facile quand ont a deux mains gauche avec un poste a soudé ,
Donc Fab c'est donc proposé pour faire les soudures .
Après le Père Noël est passé dans un petit garage dans le secteur de Nuit st George ou il a déposé a mon
Intention 4 jolies BF mud en 31/10.5/15 KM2 tous neuf ,
Qui sitôt arrivé sitôt posé et chambré sur les jantes modular chromé .
Merci à Fred pour se travail car livré un client le premier janvier le lendemain du jour de l'an tous le monde ne le ferais pas
Certain ont pu voir le résultat a la galette début janvier
Problèmes rapidement constaté malgré le 4 Pouces 1/2 sa frotte sur les élargisseurs
Il me fallait donc me résoudre a couper les ailes
Plusieurs problèmes se posais a moi
Je voulais garder le véhicule le plus près possible de sont aspect d'origine
Donc garder les élargiseurs en plastique qui couvrent la jantes...
Je ne voulais pas non plus dégarnir la totalité du par boue dans l'aile afin de ne pas tout pourrir dans celle ci
J'ai enfin trouvé une solution qui je crois devrais ;
Tenir dans le temps ;
Être efficace,
Le reste en images + tard car la j'ai école
j'ai donc continué de faire évoluer le Cherokee,
Dans un premier temps un grand merci a ceux a qui j'ai cassé les piéds ces derniere semaine pour avoir des infos et des services pour arrivé a me sortir des grandes théorie a la pratique,
Dans un premier temps Fab a fournis un travail de chef concernant mes jantes en 8 x 15 au il y avait de la soudure a faire....
Je ne me santais vraiment pas capable de les faire moi mm, (je lui dois encore un resto avec sa chère et tendre
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Petite explication,
les voiles de deux jantes étaient bien fissuré, il fallait donc le ressoudé et les renforcé...
j'ai donc fais tourner par un de mes client des entretoises en acier pour venir coiffer le voile interne de la jante .
Après il ne resté plus qu'a faire la soudure, facile quand ont a deux mains gauche avec un poste a soudé ,
Donc Fab c'est donc proposé pour faire les soudures .
Après le Père Noël est passé dans un petit garage dans le secteur de Nuit st George ou il a déposé a mon
Intention 4 jolies BF mud en 31/10.5/15 KM2 tous neuf ,
Qui sitôt arrivé sitôt posé et chambré sur les jantes modular chromé .
Merci à Fred pour se travail car livré un client le premier janvier le lendemain du jour de l'an tous le monde ne le ferais pas
Certain ont pu voir le résultat a la galette début janvier
Problèmes rapidement constaté malgré le 4 Pouces 1/2 sa frotte sur les élargisseurs
Il me fallait donc me résoudre a couper les ailes
Plusieurs problèmes se posais a moi
Je voulais garder le véhicule le plus près possible de sont aspect d'origine
Donc garder les élargiseurs en plastique qui couvrent la jantes...
Je ne voulais pas non plus dégarnir la totalité du par boue dans l'aile afin de ne pas tout pourrir dans celle ci
J'ai enfin trouvé une solution qui je crois devrais ;
Tenir dans le temps ;
Être efficace,
Le reste en images + tard car la j'ai école
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Pas de pb bruno !
Si t'as besoin de quoi que ce soit d'autres, tu sais ou me trouver.
Tiens, je rajoute des photos de la face avant, car c'était la le plus compliqué.
Sinon, elles sont pas voilé les jantes, c'est bon ? C'est ca le plus compliqué
Si t'as besoin de quoi que ce soit d'autres, tu sais ou me trouver.
Tiens, je rajoute des photos de la face avant, car c'était la le plus compliqué.
Sinon, elles sont pas voilé les jantes, c'est bon ? C'est ca le plus compliqué
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Slt Fab
Le Fred a possé les BF Km2 dessus avec les chambres des bien grosses en plus et ils ne les a pas équilibrer
Pour le moment j'ai aucune vibrassions
il est vrais que je ne suis pas beaucoup sortie avec depuis janvier
Concernant la suite de mes petites pré-pas pour les trials
Au programme découpe des ailes avant
Ben oui il faut bien que les New BF se facent de la place
Démontage de élargisseur d'aile
La je suis en compression mes je ne suis pas au max *
le cherokee touche presque le plafond du garage et avec le cric cela deviens tendax
Traçage de la partie que je souhaite gardé pour re-fixer l'extension plus haut
Apres il ne reste plus ka
[url=https://servimg.com/view/12322835/525]
Une fois découpé il nous reste cela
Ont peu remarquer le traçage de la deuxième découpe le trais blc
Le Fred a possé les BF Km2 dessus avec les chambres des bien grosses en plus et ils ne les a pas équilibrer
Pour le moment j'ai aucune vibrassions
il est vrais que je ne suis pas beaucoup sortie avec depuis janvier
Concernant la suite de mes petites pré-pas pour les trials
Au programme découpe des ailes avant
Ben oui il faut bien que les New BF se facent de la place
Démontage de élargisseur d'aile
La je suis en compression mes je ne suis pas au max *
le cherokee touche presque le plafond du garage et avec le cric cela deviens tendax
Traçage de la partie que je souhaite gardé pour re-fixer l'extension plus haut
Apres il ne reste plus ka
[url=https://servimg.com/view/12322835/525]
Une fois découpé il nous reste cela
Ont peu remarquer le traçage de la deuxième découpe le trais blc
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Puis ont passe a la découpe de la parie a suprimer
Après l'astuce était de refixer la première partie découpé avec les perçages et les feuillures de la tôles pour la rigidité.
Donc perçage et rivets pop son devenus mes amies pour le remontage,
un ptit joint de silicone fait l'étanchéité pour eviter a la m***** de s'installer
Se qui nous donne une fois élargisseur remonté cela
je reviendrais plus tard pour le passage de roue et le pare boue
Après l'astuce était de refixer la première partie découpé avec les perçages et les feuillures de la tôles pour la rigidité.
Donc perçage et rivets pop son devenus mes amies pour le remontage,
un ptit joint de silicone fait l'étanchéité pour eviter a la m***** de s'installer
Se qui nous donne une fois élargisseur remonté cela
je reviendrais plus tard pour le passage de roue et le pare boue
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Eh, pas mal l'idée de refixer le support d'extention ! J'y avais pas penser !
Bon les pops, euh ... mais bon c'est bien fait quand même, c'est propre !
Bon les pops, euh ... mais bon c'est bien fait quand même, c'est propre !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
C'est fait très proprement avec les moyens du bord !
Vraiment très chouette et carrement bien pensé
Vraiment très chouette et carrement bien pensé
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Demain je poste le reste des photos avec les finitions du passage de roue et du par boue
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