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Message  taz Lun 28 Déc - 17:04

ahhhhhhhh, ça avance !!
belle idée pour la suspension avant ... on attends les premiers tests statiques avec un triangle en tube!
sur le pont à l'avant du triangle : une rotule ??
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Message  Jeep C Lun 28 Déc - 17:16

Alors mes pneus sont à zéro et ils s'écrasent un peu . Je pense que ça va le faire avec quelques pets à l'intérieur histoire qu'ils ne déjantent pas .
Sur le pont av : une rotule . Elle est faite, patience, patience ... Cool
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Message  fabrice Lun 28 Déc - 19:19

Et les tofs ???
Elles sont ou les tofs ???
Sinon, pour ton gonflage a zéro, n'oublies pas que tu as des beadlocks gratos qui vont arriver en janvier Wink
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Message  fabrice Lun 28 Déc - 19:20

Au fait :

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=9101

Alors ???
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Message  Jeep C Ven 1 Jan - 10:10

J'ai pris un peu de temps entre les fêtes pour avancer mon triangle avant . Il me fallait une rotule capable de prendre de l'angle (plus que les 25° d'une Unibal ), et pas chère ! Question
Après avoir écumé les casses sans succès, je suis passé au rayon agricole, et je suis revenu avec une rotule de direction de Someca 1000 ! Ben ouais, y'avait que ça à la poubelle ! Laughing
Prix 0 euro . Après, restait à la modifier pour prendre de l'angle . Décertissage, lime, recharge au semi et voilà ce que ça donne . Normalement ça devrait résister vu la taille !

Mini Proto - Page 2 Train_13

J'ai mesuré, j'arrive sans forcer à 43° tongue

Pour le triangle, je suis parti des rotule de 18 en tube 50x30x3 pour ne pas prendre trop d'épaisseur dans la joue d'aile et surtout avoir une surface plate pour raccorder les cintres en tube de 42 . Déjà bien assez compliqué comme ça Mad J'ai récupérer ces cintre de mon ex arceau de willys, qui on été fait à la cintreuse à rouleaux et d'un grand rayon . Le coté gauche est sur le même plan, par contre le droit doit passer au dessus du nez de pont en croisement, et là, j'en ai chié ! Mad

Mini Proto - Page 2 Train_14

Mini Proto - Page 2 Train_15

Une fois soudé et brossé, posé à plat, on se rend mieux compte des cintres

Mini Proto - Page 2 Train_16

remonté dessus

Mini Proto - Page 2 Train_17

Il me restait un peu de temps j'ai commencé à refléchir aux encrages de tirants supérieurs arrière . Ils étaient montés sur silenblocs, donc juste une rotule au dessus du pont, donc que 25° !
Voulant les modifier en mettant 2 rotules, j'ai profité pour prévoir 2 encrages espacés de 40mm . Et quand j'aurai compris la théorie de l'anticabrage, je n'aurai plus qu'à choisir le meilleur ! Laughing

Les pièces tournées :

Mini Proto - Page 2 Train_18

Mini Proto - Page 2 Train_19

Tout ça sera placé là :

Mini Proto - Page 2 Train_20
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Message  laurent Dim 3 Jan - 12:09

C'est top classe cheers

Dis, tu vas mettre des freins à disques séparés à l'arrière ?

A+
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Message  Jeep C Dim 3 Jan - 20:28

Oh oui, y a de grande chance . J'en suis pas là, mais je lance une bouteille : s'il y en a un qui veut me vendre disques et étriers de Suz, je suis preneur ! Very Happy
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Message  tetard Lun 4 Jan - 22:38

Jeep C a écrit:Oh oui, y a de grande chance . J'en suis pas là, mais je lance une bouteille : s'il y en a un qui veut me vendre disques et étriers de Suz, je suis preneur ! Very Happy

slt

pour l'avoir fait sur la grenouille, tu peut rester avec les tambours, c'est amplement suffisant si tu monte les commandes séparées en hydraulique,.....................n'oublis pas que tu n'à pas une tonne à faire pivoter

p'tin.........................il y à un sacré vide dans mon atelier,...............vas faloir que j'y remédis au plus vite........................................affaire à suivre et sur votre forum en avant première Twisted Evil

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Message  Jeep C Mar 5 Jan - 17:14

Une petite leçon qui peut servir à tous . Ne pas passer la masse du poste à souder à travers une rotule !
Ca parait évident sur le coup, mais c'est vite arrivé, et voilà ce qui se passe . L'arc a gravé la boule sur plusieurs 10ème de profondeur ! Sad

Mini Proto - Page 2 Train_21

Mini Proto - Page 2 Train_22
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Message  Jeep C Sam 9 Jan - 17:05

Quelques photos du moteur Rotax 462 . Son échappement ULM, sa distribution rotative, les transferts :

Mini Proto - Page 2 Rotax_10

Mini Proto - Page 2 Rotax_11

Mini Proto - Page 2 Rotax_12

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Le variateur de voiture sans permis est juste posé sur le vilo (pas le même cône pour l'instant) . Les inscriptions !

Mini Proto - Page 2 Rotax_15
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Message  Jeep C Mar 2 Mar - 19:20

L'hiver à été long ! La ferraille se réchauffe, c'est reparti !
Comme je ne peux toujours pas avancer sur les débattements, je me suis campé sur la direction . J'ai récupéré un vérin de translation de tablier de charriot diam: 20mm et 10cm de course de chaque côté . Quelques fixations sur le pont, changement de 2 joints toriques, 2 cales en nylon pour limiter la course et mise en place de 2 rotules industrie de 12mm aux extrémités après avoir taraudé . Notez le nom du verin : prémonition ? Il se lira une fois sur le toit ! Very Happy

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Une maquette des nouvelles biellettes et levier sur le pont "épure de Jeantaud" à 0 : les roues seront tout le temps paralèlles .

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Les biellettes seront faites avec une barre de 20mm et 2 bouts de plats de 8mm taraudés et tournés à l'intérieur pour laisser plus de rotation aux rotules industrie très limitées mais sufisantes dans ce cas . Une fois soudés, je repasse au tour pour donner l'impression que c'est taillé dans la masse : ça a meilleur allure !

Mini Proto - Page 2 Direct14


Dernière édition par Jeep C le Mar 2 Mar - 20:03, édité 1 fois
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Message  Jeep C Mar 2 Mar - 19:35

Mini Proto - Page 2 Direct15

Mini Proto - Page 2 Direct16

Les nouveaux levier sont taillés dans du plat de 12mm . J'ai épargné les petits support de roulement de pivot et préféré me prendre sur la fixation d'étrier beaucoup plus solide . Des entretoise tournées sont soudées dessus pour aligner le tout .

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Une vue monté à blanc pour voir si tout fonctionne . Ca a de la gueule !

Mini Proto - Page 2 Direct18

Mini Proto - Page 2 Direct19

Dimanche Fab est venu en visite . Quelques test de croisement pour voir : ici 27° . Ca ne me parait pas assez, fabrice trouve ça raisonnable voire impressionnant ! Tout dépendra des suspensions utilisées . Rolling Eyes

Mini Proto - Page 2 Direct20

Mini Proto - Page 2 Direct21

C'est tout pour l'instant, rendez vous plus tard .


Dernière édition par Jeep C le Mar 2 Mar - 20:06, édité 1 fois
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Message  sylvio Mar 2 Mar - 19:43

ca a de la gueule Twisted Evil j aime bien cheers
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Message  Charly Mar 2 Mar - 21:04

Salut

du beau boulot la direction et a mon avis y'a du potentiel avec ce Mini Proto

vite vite la suite
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Message  Jeep C Ven 26 Mar - 19:18

Histoire d'avancer un peu, je me suis fabriquer des Airshocks en PVC de 50mm et des pieds de lit ! Les cotes choises sont des 14" et 16", pour voir suivant le positionnement, lesquels choisir . Les dimensions en détente et compression maxi sont respectées .

Mini Proto - Page 2 As_nez10

Mini Proto - Page 2 As_nez11

Une fois positionné à l'avant, soudé de petites fixations juste pour tenir en place, le 14" est suffisant et surtout suffisament encombrant juste devant les yeux une fois assis ! Shocked
Après, j'ai commencé à déssiner le nez de la bête . Pas facile ! Il faut allier, le fait de monter très haut pour venir chercher la fixation et la protèger en même temps, garder une esthétique générale satisfaisante, un champ de vision pas trop altèré . pale

Voici donc la version 1 du nez . Ca me plait à moitié, il y aura une version 2 !


Mini Proto - Page 2 As_nez12

Mini Proto - Page 2 As_nez13

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Message  fabrice Mar 30 Mar - 8:40

Twisted Evil
Trop fort le PVC geek
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Message  ZaZou Mar 30 Mar - 10:04

Chapeau l'artiste !
cheers

J'admire autant la peformance que la compétence en mécanique
Cool
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Message  Jeep C Mar 30 Mar - 19:20

Bon j'ai épuré au maxi avec un minimun de coude . J'ai pas mis autant de soin à mettre les tubes en place . Version 1,5 avec le pare brise plus bas que l'AS .

Mini Proto - Page 2 Nez_2_10

Ouais bof ! Version 1,8 toujours vite fait ! Je préfère !

Mini Proto - Page 2 Nez_2_11

Mini Proto - Page 2 Nez_2_12

En croisement, là, ça passe à l'aise . La photo donne l'impression d'un gros nez, mais en réalité c'est assez fin

Mini Proto - Page 2 Nez_2_13
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Message  jean-françois Mar 30 Mar - 20:47

joli travail affraid
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Message  seb Sam 3 Avr - 22:37

tres jolie travail
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Message  rrtoison Dim 4 Avr - 15:34

ça fluidifie la ligne avant c'est sympa
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Message  fred Lun 12 Avr - 19:23

moi pèrsso j'ai bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Jeep C Lun 12 Avr - 19:24

Bon, ça y est, je tiens la version 2 . Je ne pense pas que de gros changements esthétiques apparaitront .
J'ai suivi avec bonheur les suggestions du concepteur et ça fonctionne . Je pense qu'il l'avait déjà vu dans sa tête comme ça !

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Message  fabrice Lun 19 Avr - 17:29

Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo la version 2 !
Ya juste un truc qui m'inquiéte avec ton proto JC, c'est le bouquant qu'il va faire !!!
Je trouve déjà le miens un peu agaçant des fois, alors la Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Jeep C Mar 4 Mai - 21:26

Bon malgré le manque des entretoises à rotule, j'avance quand même un peu . Je me suis campé sur le pédalier . J'ai repris dans le tas de pièces le pedalier de Suz, d'ou j'ai prélevé l'axe et paliers bagué en nylon . J'ai construis tout le reste en mécanosoudé pour actionner 2 emetteurs d'embrayage de Lada . C'est pas cher et ça devrait être un bon début . Là c'est positionné sur une traverse de 40x30X2 . D'autre triangulations légère viendront renforcer tout ça en même temps de servir de butée d'enfoncement au pont av .

Mini Proto - Page 2 Padali10

Mini Proto - Page 2 Padali11

Mini Proto - Page 2 Padali12

Ensuite, j'ai commencer à positionner la BT, les arbres, pour voir si ça passe . J'ai rien pointé encore,j'attends que tout soit en place . Je vais essayer de garder l'arbre arr en l'état sans le recouper (c'est en fait l'arbre AV, plus long !) J'ai manchonné l'arbre avant pour déterminer tranquilement la longueur du tube final à remplacer .

Mini Proto - Page 2 Padali13

J'ai refléchi au repositionnement de la boite inverseur à vario qui n'était pas bien positionnée à cause des angles de cardan trop prononcé (elle était au milieu). J'ai donc choisi de la mettre le plus en face de la BT et positionner le moteur à coté et au dessus . Du coup c'est le moteur qui se retrouve au milieu (sans le faire exprès) . Toujours à cause de l'angle des cardans, je suis obligé de mettre l'inverseur très bas .Du coup mon tirant supérieur droit devra être modifié car il est quasi certain qu'il va toucher . Pas grave, faire et défaire, c'est toujours travailler ! Laughing En tout cas, pas facile de créer un support unique pour tout le bazard ! Embarassed

Mini Proto - Page 2 Padali14

Tout le cadre sera sur silenbloc (Tirants de Toyota Trecel qui me restait) . Ca m'évitera d'attraper la "tramblante du mouton" au bout de 10 mn ! Very Happy

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