Mini Proto
+20
leffond
LaGrenouille21
philippe
Thejeep71
louis21
betto
sabinus
iceteatea
seb
ZaZou
Charly
tetard
sylvio
fred
taz
manta21
jean-françois
fabrice
rrtoison
laurent
24 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mini Proto
ahhhhhhhh, ça avance !!
belle idée pour la suspension avant ... on attends les premiers tests statiques avec un triangle en tube!
sur le pont à l'avant du triangle : une rotule ??
belle idée pour la suspension avant ... on attends les premiers tests statiques avec un triangle en tube!
sur le pont à l'avant du triangle : une rotule ??
taz- Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Mini Proto
Alors mes pneus sont à zéro et ils s'écrasent un peu . Je pense que ça va le faire avec quelques pets à l'intérieur histoire qu'ils ne déjantent pas .
Sur le pont av : une rotule . Elle est faite, patience, patience ...
Sur le pont av : une rotule . Elle est faite, patience, patience ...
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
Et les tofs ???
Elles sont ou les tofs ???
Sinon, pour ton gonflage a zéro, n'oublies pas que tu as des beadlocks gratos qui vont arriver en janvier
Elles sont ou les tofs ???
Sinon, pour ton gonflage a zéro, n'oublies pas que tu as des beadlocks gratos qui vont arriver en janvier
Re: Mini Proto
J'ai pris un peu de temps entre les fêtes pour avancer mon triangle avant . Il me fallait une rotule capable de prendre de l'angle (plus que les 25° d'une Unibal ), et pas chère !
Après avoir écumé les casses sans succès, je suis passé au rayon agricole, et je suis revenu avec une rotule de direction de Someca 1000 ! Ben ouais, y'avait que ça à la poubelle !
Prix 0 euro . Après, restait à la modifier pour prendre de l'angle . Décertissage, lime, recharge au semi et voilà ce que ça donne . Normalement ça devrait résister vu la taille !
J'ai mesuré, j'arrive sans forcer à 43°
Pour le triangle, je suis parti des rotule de 18 en tube 50x30x3 pour ne pas prendre trop d'épaisseur dans la joue d'aile et surtout avoir une surface plate pour raccorder les cintres en tube de 42 . Déjà bien assez compliqué comme ça J'ai récupérer ces cintre de mon ex arceau de willys, qui on été fait à la cintreuse à rouleaux et d'un grand rayon . Le coté gauche est sur le même plan, par contre le droit doit passer au dessus du nez de pont en croisement, et là, j'en ai chié !
Une fois soudé et brossé, posé à plat, on se rend mieux compte des cintres
remonté dessus
Il me restait un peu de temps j'ai commencé à refléchir aux encrages de tirants supérieurs arrière . Ils étaient montés sur silenblocs, donc juste une rotule au dessus du pont, donc que 25° !
Voulant les modifier en mettant 2 rotules, j'ai profité pour prévoir 2 encrages espacés de 40mm . Et quand j'aurai compris la théorie de l'anticabrage, je n'aurai plus qu'à choisir le meilleur !
Les pièces tournées :
Tout ça sera placé là :
Après avoir écumé les casses sans succès, je suis passé au rayon agricole, et je suis revenu avec une rotule de direction de Someca 1000 ! Ben ouais, y'avait que ça à la poubelle !
Prix 0 euro . Après, restait à la modifier pour prendre de l'angle . Décertissage, lime, recharge au semi et voilà ce que ça donne . Normalement ça devrait résister vu la taille !
J'ai mesuré, j'arrive sans forcer à 43°
Pour le triangle, je suis parti des rotule de 18 en tube 50x30x3 pour ne pas prendre trop d'épaisseur dans la joue d'aile et surtout avoir une surface plate pour raccorder les cintres en tube de 42 . Déjà bien assez compliqué comme ça J'ai récupérer ces cintre de mon ex arceau de willys, qui on été fait à la cintreuse à rouleaux et d'un grand rayon . Le coté gauche est sur le même plan, par contre le droit doit passer au dessus du nez de pont en croisement, et là, j'en ai chié !
Une fois soudé et brossé, posé à plat, on se rend mieux compte des cintres
remonté dessus
Il me restait un peu de temps j'ai commencé à refléchir aux encrages de tirants supérieurs arrière . Ils étaient montés sur silenblocs, donc juste une rotule au dessus du pont, donc que 25° !
Voulant les modifier en mettant 2 rotules, j'ai profité pour prévoir 2 encrages espacés de 40mm . Et quand j'aurai compris la théorie de l'anticabrage, je n'aurai plus qu'à choisir le meilleur !
Les pièces tournées :
Tout ça sera placé là :
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
C'est top classe
Dis, tu vas mettre des freins à disques séparés à l'arrière ?
A+
Laurent
Dis, tu vas mettre des freins à disques séparés à l'arrière ?
A+
Laurent
laurent- Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Mini Proto
Oh oui, y a de grande chance . J'en suis pas là, mais je lance une bouteille : s'il y en a un qui veut me vendre disques et étriers de Suz, je suis preneur !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
Jeep C a écrit:Oh oui, y a de grande chance . J'en suis pas là, mais je lance une bouteille : s'il y en a un qui veut me vendre disques et étriers de Suz, je suis preneur !
slt
pour l'avoir fait sur la grenouille, tu peut rester avec les tambours, c'est amplement suffisant si tu monte les commandes séparées en hydraulique,.....................n'oublis pas que tu n'à pas une tonne à faire pivoter
p'tin.........................il y à un sacré vide dans mon atelier,...............vas faloir que j'y remédis au plus vite........................................affaire à suivre et sur votre forum en avant première
tetard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2009
Re: Mini Proto
Une petite leçon qui peut servir à tous . Ne pas passer la masse du poste à souder à travers une rotule !
Ca parait évident sur le coup, mais c'est vite arrivé, et voilà ce qui se passe . L'arc a gravé la boule sur plusieurs 10ème de profondeur !
Ca parait évident sur le coup, mais c'est vite arrivé, et voilà ce qui se passe . L'arc a gravé la boule sur plusieurs 10ème de profondeur !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
Quelques photos du moteur Rotax 462 . Son échappement ULM, sa distribution rotative, les transferts :
Le variateur de voiture sans permis est juste posé sur le vilo (pas le même cône pour l'instant) . Les inscriptions !
Le variateur de voiture sans permis est juste posé sur le vilo (pas le même cône pour l'instant) . Les inscriptions !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
L'hiver à été long ! La ferraille se réchauffe, c'est reparti !
Comme je ne peux toujours pas avancer sur les débattements, je me suis campé sur la direction . J'ai récupéré un vérin de translation de tablier de charriot diam: 20mm et 10cm de course de chaque côté . Quelques fixations sur le pont, changement de 2 joints toriques, 2 cales en nylon pour limiter la course et mise en place de 2 rotules industrie de 12mm aux extrémités après avoir taraudé . Notez le nom du verin : prémonition ? Il se lira une fois sur le toit !
Une maquette des nouvelles biellettes et levier sur le pont "épure de Jeantaud" à 0 : les roues seront tout le temps paralèlles .
Les biellettes seront faites avec une barre de 20mm et 2 bouts de plats de 8mm taraudés et tournés à l'intérieur pour laisser plus de rotation aux rotules industrie très limitées mais sufisantes dans ce cas . Une fois soudés, je repasse au tour pour donner l'impression que c'est taillé dans la masse : ça a meilleur allure !
Comme je ne peux toujours pas avancer sur les débattements, je me suis campé sur la direction . J'ai récupéré un vérin de translation de tablier de charriot diam: 20mm et 10cm de course de chaque côté . Quelques fixations sur le pont, changement de 2 joints toriques, 2 cales en nylon pour limiter la course et mise en place de 2 rotules industrie de 12mm aux extrémités après avoir taraudé . Notez le nom du verin : prémonition ? Il se lira une fois sur le toit !
Une maquette des nouvelles biellettes et levier sur le pont "épure de Jeantaud" à 0 : les roues seront tout le temps paralèlles .
Les biellettes seront faites avec une barre de 20mm et 2 bouts de plats de 8mm taraudés et tournés à l'intérieur pour laisser plus de rotation aux rotules industrie très limitées mais sufisantes dans ce cas . Une fois soudés, je repasse au tour pour donner l'impression que c'est taillé dans la masse : ça a meilleur allure !
Dernière édition par Jeep C le Mar 2 Mar - 20:03, édité 1 fois
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
Les nouveaux levier sont taillés dans du plat de 12mm . J'ai épargné les petits support de roulement de pivot et préféré me prendre sur la fixation d'étrier beaucoup plus solide . Des entretoise tournées sont soudées dessus pour aligner le tout .
Une vue monté à blanc pour voir si tout fonctionne . Ca a de la gueule !
Dimanche Fab est venu en visite . Quelques test de croisement pour voir : ici 27° . Ca ne me parait pas assez, fabrice trouve ça raisonnable voire impressionnant ! Tout dépendra des suspensions utilisées .
C'est tout pour l'instant, rendez vous plus tard .
Dernière édition par Jeep C le Mar 2 Mar - 20:06, édité 1 fois
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
ca a de la gueule j aime bien
sylvio- Messages : 223
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 41
Localisation : savigny le sec
Re: Mini Proto
Salut
du beau boulot la direction et a mon avis y'a du potentiel avec ce Mini Proto
vite vite la suite
du beau boulot la direction et a mon avis y'a du potentiel avec ce Mini Proto
vite vite la suite
Charly- Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 38
Localisation : Prusly sur Ource
Re: Mini Proto
Histoire d'avancer un peu, je me suis fabriquer des Airshocks en PVC de 50mm et des pieds de lit ! Les cotes choises sont des 14" et 16", pour voir suivant le positionnement, lesquels choisir . Les dimensions en détente et compression maxi sont respectées .
Une fois positionné à l'avant, soudé de petites fixations juste pour tenir en place, le 14" est suffisant et surtout suffisament encombrant juste devant les yeux une fois assis !
Après, j'ai commencé à déssiner le nez de la bête . Pas facile ! Il faut allier, le fait de monter très haut pour venir chercher la fixation et la protèger en même temps, garder une esthétique générale satisfaisante, un champ de vision pas trop altèré .
Voici donc la version 1 du nez . Ca me plait à moitié, il y aura une version 2 !
Une fois positionné à l'avant, soudé de petites fixations juste pour tenir en place, le 14" est suffisant et surtout suffisament encombrant juste devant les yeux une fois assis !
Après, j'ai commencé à déssiner le nez de la bête . Pas facile ! Il faut allier, le fait de monter très haut pour venir chercher la fixation et la protèger en même temps, garder une esthétique générale satisfaisante, un champ de vision pas trop altèré .
Voici donc la version 1 du nez . Ca me plait à moitié, il y aura une version 2 !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
Chapeau l'artiste !
J'admire autant la peformance que la compétence en mécanique
J'admire autant la peformance que la compétence en mécanique
ZaZou- Messages : 76
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 51
Localisation : Chalon/s
Re: Mini Proto
Bon j'ai épuré au maxi avec un minimun de coude . J'ai pas mis autant de soin à mettre les tubes en place . Version 1,5 avec le pare brise plus bas que l'AS .
Ouais bof ! Version 1,8 toujours vite fait ! Je préfère !
En croisement, là, ça passe à l'aise . La photo donne l'impression d'un gros nez, mais en réalité c'est assez fin
Ouais bof ! Version 1,8 toujours vite fait ! Je préfère !
En croisement, là, ça passe à l'aise . La photo donne l'impression d'un gros nez, mais en réalité c'est assez fin
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
ça fluidifie la ligne avant c'est sympa
rrtoison- Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 51
Localisation : fontaine les dijon
Re: Mini Proto
Bon, ça y est, je tiens la version 2 . Je ne pense pas que de gros changements esthétiques apparaitront .
J'ai suivi avec bonheur les suggestions du concepteur et ça fonctionne . Je pense qu'il l'avait déjà vu dans sa tête comme ça !
J'ai suivi avec bonheur les suggestions du concepteur et ça fonctionne . Je pense qu'il l'avait déjà vu dans sa tête comme ça !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mini Proto
Elle est encore plus belle en vrai qu'en photo la version 2 !
Ya juste un truc qui m'inquiéte avec ton proto JC, c'est le bouquant qu'il va faire !!!
Je trouve déjà le miens un peu agaçant des fois, alors la
Ya juste un truc qui m'inquiéte avec ton proto JC, c'est le bouquant qu'il va faire !!!
Je trouve déjà le miens un peu agaçant des fois, alors la
Re: Mini Proto
Bon malgré le manque des entretoises à rotule, j'avance quand même un peu . Je me suis campé sur le pédalier . J'ai repris dans le tas de pièces le pedalier de Suz, d'ou j'ai prélevé l'axe et paliers bagué en nylon . J'ai construis tout le reste en mécanosoudé pour actionner 2 emetteurs d'embrayage de Lada . C'est pas cher et ça devrait être un bon début . Là c'est positionné sur une traverse de 40x30X2 . D'autre triangulations légère viendront renforcer tout ça en même temps de servir de butée d'enfoncement au pont av .
Ensuite, j'ai commencer à positionner la BT, les arbres, pour voir si ça passe . J'ai rien pointé encore,j'attends que tout soit en place . Je vais essayer de garder l'arbre arr en l'état sans le recouper (c'est en fait l'arbre AV, plus long !) J'ai manchonné l'arbre avant pour déterminer tranquilement la longueur du tube final à remplacer .
J'ai refléchi au repositionnement de la boite inverseur à vario qui n'était pas bien positionnée à cause des angles de cardan trop prononcé (elle était au milieu). J'ai donc choisi de la mettre le plus en face de la BT et positionner le moteur à coté et au dessus . Du coup c'est le moteur qui se retrouve au milieu (sans le faire exprès) . Toujours à cause de l'angle des cardans, je suis obligé de mettre l'inverseur très bas .Du coup mon tirant supérieur droit devra être modifié car il est quasi certain qu'il va toucher . Pas grave, faire et défaire, c'est toujours travailler ! En tout cas, pas facile de créer un support unique pour tout le bazard !
Tout le cadre sera sur silenbloc (Tirants de Toyota Trecel qui me restait) . Ca m'évitera d'attraper la "tramblante du mouton" au bout de 10 mn !
Ensuite, j'ai commencer à positionner la BT, les arbres, pour voir si ça passe . J'ai rien pointé encore,j'attends que tout soit en place . Je vais essayer de garder l'arbre arr en l'état sans le recouper (c'est en fait l'arbre AV, plus long !) J'ai manchonné l'arbre avant pour déterminer tranquilement la longueur du tube final à remplacer .
J'ai refléchi au repositionnement de la boite inverseur à vario qui n'était pas bien positionnée à cause des angles de cardan trop prononcé (elle était au milieu). J'ai donc choisi de la mettre le plus en face de la BT et positionner le moteur à coté et au dessus . Du coup c'est le moteur qui se retrouve au milieu (sans le faire exprès) . Toujours à cause de l'angle des cardans, je suis obligé de mettre l'inverseur très bas .Du coup mon tirant supérieur droit devra être modifié car il est quasi certain qu'il va toucher . Pas grave, faire et défaire, c'est toujours travailler ! En tout cas, pas facile de créer un support unique pour tout le bazard !
Tout le cadre sera sur silenbloc (Tirants de Toyota Trecel qui me restait) . Ca m'évitera d'attraper la "tramblante du mouton" au bout de 10 mn !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|