Visite de l'atelier de GoldenCoastCustom
4 participants
Page 1 sur 1
Visite de l'atelier de GoldenCoastCustom
Voici quelques temps maintenant que l'atelier est ouvert.
Pour rappeler la p'tite histoire ou pour l'expliquer a ceux qui ne le savent pas, après 12 années a bosser dans l'industrie métallurgique, j'ai décidé de quitter celle-ci pour monter mon propre atelier.
C'est ainsi que GoldenCoastCustom voit le jours.
Je me permet ce post pour vous présenter l'atelier, et expliquer ainsi ma fréquentation en grosse baisse du forum.
Evidement, maintenant, je compte bien essayer de me réinvestir un peu ici !
L'atelier a pour vocation première la fabrication de pièce custom, chassis, proto, etc... Mais aussi une activité d'avantage alimentaire de métallerie/soudure. Je partage donc mon temps entre des chantiers pour les particuliers/artisans (fabrication d'outil sur mesure, rampes, garde corps, soudure, barbecue, etc....) et la construction orientée 4x4/custom.
En aucun cas, je fais de la mécanique automobile ou fais quelques préparations que ce soit sur des véhicules qui vont sur la route.
La préparation n'est pas mon métier, et je n'ai pas envie que ca le devienne.
Quelques chantiers sont déjà en court de cotation ou de réalisation. Ainsi, je suis en train de terminer le développement d'un nouveau modèle de bead-lock "toile d’araignée", de réaliser des tirants sur-mesure pour un patrol, de préparer la construction de mon prochain proto, développer des pièces pour les protos "kalvas", etc...
J’espère réussir a faire en sorte que l'activité "4x4" se développe suffisamment et que l'activité métallerie reste la juste pour arrondir un peu les fins de mois, mais on verra bien.
Nico (trucni73/4krawl) , Clément (autocolland) et Françoise (euro4x4parts) sont mes principaux partenaires pour le coté off-road. Pour la partie matiére première/quincaillerie, je travail avec des commerces locaux et des contacts que j'ai conserver de mon ancien métier.
Maintenant, un bon paquet de photo pour vous faire visiter mon quotidien.
Quelques photos d'abord "en vrac", ensuite, quelques détails :
ya pas mal de matos...
Tours, fraiseuse, plieuse, rouleuse, presse, cisaille, TIG, MIG, plasma, etc...
J'ai remonté le plafond d'environ 1m50, tout est isolé, blanc, 20 néons pour l'éclairage. Un pont roulant sur 2 axes + un deuxième mono-axe.
Toute la visserie est trié, les standards sont tenu en stock avec des minima :
'ai essayé de créer une ambiance sympa, en par exemple intégrant des éléments de déco (plaques publicitaires) et des vieilleries :
J'ai remplacé la vieille porte en bois par une porte en acier 4 segments, avec une p'tite déco pirate :
Je vais pas détailler tous mes outils, mais quelques tirroirs pour montrer que je pense pouvoir faire face à 95% des situations, et aussi
augmenter ma productivité/qualité de réalisation :
Enfin, la réserve, idem tout est trié, rangé, classé. J'ai des milliers de "trucs". Et c'est le pied de pouvoir retrouver un p'tit bout de machin en moins de 2 minutes !
Voila !
J'espère que cette petite série de photo vous a plu
A très bientôt, au terrain ou ailleurs !
Et EVIDEMENT, si vous passez a bussy-le-grand ou pas loin, passer a l'atelier boire un café ou une biere
Pour rappeler la p'tite histoire ou pour l'expliquer a ceux qui ne le savent pas, après 12 années a bosser dans l'industrie métallurgique, j'ai décidé de quitter celle-ci pour monter mon propre atelier.
C'est ainsi que GoldenCoastCustom voit le jours.
Je me permet ce post pour vous présenter l'atelier, et expliquer ainsi ma fréquentation en grosse baisse du forum.
Evidement, maintenant, je compte bien essayer de me réinvestir un peu ici !
L'atelier a pour vocation première la fabrication de pièce custom, chassis, proto, etc... Mais aussi une activité d'avantage alimentaire de métallerie/soudure. Je partage donc mon temps entre des chantiers pour les particuliers/artisans (fabrication d'outil sur mesure, rampes, garde corps, soudure, barbecue, etc....) et la construction orientée 4x4/custom.
En aucun cas, je fais de la mécanique automobile ou fais quelques préparations que ce soit sur des véhicules qui vont sur la route.
La préparation n'est pas mon métier, et je n'ai pas envie que ca le devienne.
Quelques chantiers sont déjà en court de cotation ou de réalisation. Ainsi, je suis en train de terminer le développement d'un nouveau modèle de bead-lock "toile d’araignée", de réaliser des tirants sur-mesure pour un patrol, de préparer la construction de mon prochain proto, développer des pièces pour les protos "kalvas", etc...
J’espère réussir a faire en sorte que l'activité "4x4" se développe suffisamment et que l'activité métallerie reste la juste pour arrondir un peu les fins de mois, mais on verra bien.
Nico (trucni73/4krawl) , Clément (autocolland) et Françoise (euro4x4parts) sont mes principaux partenaires pour le coté off-road. Pour la partie matiére première/quincaillerie, je travail avec des commerces locaux et des contacts que j'ai conserver de mon ancien métier.
Maintenant, un bon paquet de photo pour vous faire visiter mon quotidien.
Quelques photos d'abord "en vrac", ensuite, quelques détails :
ya pas mal de matos...
Tours, fraiseuse, plieuse, rouleuse, presse, cisaille, TIG, MIG, plasma, etc...
J'ai remonté le plafond d'environ 1m50, tout est isolé, blanc, 20 néons pour l'éclairage. Un pont roulant sur 2 axes + un deuxième mono-axe.
Toute la visserie est trié, les standards sont tenu en stock avec des minima :
'ai essayé de créer une ambiance sympa, en par exemple intégrant des éléments de déco (plaques publicitaires) et des vieilleries :
J'ai remplacé la vieille porte en bois par une porte en acier 4 segments, avec une p'tite déco pirate :
Je vais pas détailler tous mes outils, mais quelques tirroirs pour montrer que je pense pouvoir faire face à 95% des situations, et aussi
augmenter ma productivité/qualité de réalisation :
Enfin, la réserve, idem tout est trié, rangé, classé. J'ai des milliers de "trucs". Et c'est le pied de pouvoir retrouver un p'tit bout de machin en moins de 2 minutes !
Voila !
J'espère que cette petite série de photo vous a plu
A très bientôt, au terrain ou ailleurs !
Et EVIDEMENT, si vous passez a bussy-le-grand ou pas loin, passer a l'atelier boire un café ou une biere
Re: Visite de l'atelier de GoldenCoastCustom
Ahh ! J'y manquerai pas ! C'est beau et ça fait envie ce bel atelier . Et t'as pas lésiné sur le matériel ! Va falloir que je voie ça de prêt !
En tout cas, j'ai du mal à reconnaitre les lieux . Sacrées transformation . Allez, au boulot !
En tout cas, j'ai du mal à reconnaitre les lieux . Sacrées transformation . Allez, au boulot !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Visite de l'atelier de GoldenCoastCustom
Merci JC ;-)
Jeudi soir, j'offre des coups a boire "officielement" dans l'atelier. A partir de 18h00/18h30.
Sinon, tu devrais recevoir rapidement une p'tite invit "pirate" d'ici peu.
Enfin, comme tout a chacun, tu passes quand tu veux, juste un p'tit coup de fil avant, des fois que je traine ailleur !
Jeudi soir, j'offre des coups a boire "officielement" dans l'atelier. A partir de 18h00/18h30.
Sinon, tu devrais recevoir rapidement une p'tite invit "pirate" d'ici peu.
Enfin, comme tout a chacun, tu passes quand tu veux, juste un p'tit coup de fil avant, des fois que je traine ailleur !
Re: Visite de l'atelier de GoldenCoastCustom
felicitation a toi
seb
seb
seb- Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 46
Re: Visite de l'atelier de GoldenCoastCustom
Superbe! Cet atelier me fais rêver! Bravo
louis21- Messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|