glissement limiter !
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glissement limiter !
Petit question aux pros des ponts
Peut on régler un glissement limité
pour lui donné plus de grippe (blocage) a bas régime sur le couple
Sans que pour cela ne nuise en conduite après
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Merci
Peut on régler un glissement limité
pour lui donné plus de grippe (blocage) a bas régime sur le couple
Sans que pour cela ne nuise en conduite après
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Merci
Re: glissement limiter !
Normalement, oui . Pour les Dana 35, je sais qu'il existe 2 modèles : les 1ère générations à disques, oû il faut un appareil spécifique pour les démonter et règler la tension, Les 2ème générations (je ne sais pas à partir de quand ou quel modèle) sont à cônes solidaires des planétaires et leur usure provoque un jeu de denture grandissant entre satélites et planétaires . Sont -ils règlables, je ne sais pas . Ca m'étonnerais qu'il ne le soient pas mais je n'ai pas de doc à ce sujet . Je vais forcement combler mes lacunes dans ce dommaine, il faut que je révise le mien ! Il prend un peu de jeu axial, il ne faut pas laisser trainer ce genre de petit défaut sous peine d'avoir de grosses réparations . Mais bon, c'est pareil pour n'importe quel mécanique ! Et on aime tellement mettre les mains dedans qu'il ne faut pas s'en priver !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: glissement limiter !
Comme je dois dans un proche moment faire les vidanges de touts mes éléments de transmission de transmission
J'en aurais bien profité pour le durcir un peu .......
Il faut que je trouve la solution avant
Merci pour ce début d'infos JC
J'en aurais bien profité pour le durcir un peu .......
Il faut que je trouve la solution avant
Merci pour ce début d'infos JC
Re: glissement limiter !
Ok, je ne sais pas si ça peut se faire vite fait monté dessus ? Si tu as l'info, ça m'interesse .
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: glissement limiter !
Technique: le Varilock
Le système Valilock se trouve sur les Jeep Grand Cherokee. Ce système est un brevet Dana Corporation (Hydralock) qui repose sur un hydrocoupleur multidisques asservit à un différentiel. En (1) on trouve la pompe gerotor, à la fois liée à l'un des arbres de roue et au boîtier du différentiel. Quand il y a perte d'adhérence, il se crée une différence de vitesse de rotation entre l'arbre de roue et le boîtier (soit c'est l'arbre qui tourne plus vite, soit le boîtier). Cette différence de rotation actionne la pompe Gerotor qui met sous pression de l'huile. Cette huile sous pression est dirigée sur le piston moteur (2) qui convertit la pression de l'huile en pression sur l'embrayage multidisques (3). Cet Embrayage est lié, un disque sur deux, au boîtier et à l'arbre de roue. La pression sur l'embrayage augmente les frottements ce qui solidarise doucement et progressivement l'arbre de roue et le boîtier du différentiel, qui plus est proportionnellement à la perte d'adhérence. Cela revient à un blocage de différentiel automatique, progressif et proportionnel à l'adhérence disponible.
La question est :
Le wrangler a t'il bien le mm
Si ont change la viscosité de l'huile 75/90 préconise par de la 75/140 que vas il se passé ?
Bien entendu sans oublier l'additif Mopar pour les glissements limité !
Le système Valilock se trouve sur les Jeep Grand Cherokee. Ce système est un brevet Dana Corporation (Hydralock) qui repose sur un hydrocoupleur multidisques asservit à un différentiel. En (1) on trouve la pompe gerotor, à la fois liée à l'un des arbres de roue et au boîtier du différentiel. Quand il y a perte d'adhérence, il se crée une différence de vitesse de rotation entre l'arbre de roue et le boîtier (soit c'est l'arbre qui tourne plus vite, soit le boîtier). Cette différence de rotation actionne la pompe Gerotor qui met sous pression de l'huile. Cette huile sous pression est dirigée sur le piston moteur (2) qui convertit la pression de l'huile en pression sur l'embrayage multidisques (3). Cet Embrayage est lié, un disque sur deux, au boîtier et à l'arbre de roue. La pression sur l'embrayage augmente les frottements ce qui solidarise doucement et progressivement l'arbre de roue et le boîtier du différentiel, qui plus est proportionnellement à la perte d'adhérence. Cela revient à un blocage de différentiel automatique, progressif et proportionnel à l'adhérence disponible.
La question est :
Le wrangler a t'il bien le mm
Si ont change la viscosité de l'huile 75/90 préconise par de la 75/140 que vas il se passé ?
Bien entendu sans oublier l'additif Mopar pour les glissements limité !
Re: glissement limiter !
A mon humble avis, on a pas cette "usine hydrolique" sur nos engins ! Ou alors tu as un modèle "luxe" !
Les nôtres sont prérèglés (multi-disques) par des rondelles Belleville, ceux à cônes se freinnent en fonction de l'effort sur les dentures des satélites et planétaires . Dans les 2 cas, tu mets de l'huile pour différentiel à glissement limité un point c'est tout . Ne te compliques pas trop la vie avec la viscosité, des additifs, ect...
Ca va rien changer au comportement . A part si tu te trompe d'huile justement .
Les nôtres sont prérèglés (multi-disques) par des rondelles Belleville, ceux à cônes se freinnent en fonction de l'effort sur les dentures des satélites et planétaires . Dans les 2 cas, tu mets de l'huile pour différentiel à glissement limité un point c'est tout . Ne te compliques pas trop la vie avec la viscosité, des additifs, ect...
Ca va rien changer au comportement . A part si tu te trompe d'huile justement .
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: glissement limiter !
Je vais bien voir a quoi cela ressemble car j'ai prévus de faire toute mes vidanges le moi prochain .
As tu retrouvé le contact du gag qui vend toutes les pièces de jeep?
As tu retrouvé le contact du gag qui vend toutes les pièces de jeep?
Re: glissement limiter !
Un peu plus de précision sur les dana 35 de TJ et XJ et autres .
De 84 à 91, ils sont équipés de glissement limité "Trac-lock" , donc multi-disques . A partir de 92, ils sont équipés du "Sure-grip" à cônes . A ce sujet, je te renvoie au site "Les pages cherokee" rubrique "technique" et "réparation du jeu latéral du pont ...Sure-grip" . Il y a des photos et le fonctionnement est très bien expliqué . Donc, normalement, tu as ce dernier !
De 84 à 91, ils sont équipés de glissement limité "Trac-lock" , donc multi-disques . A partir de 92, ils sont équipés du "Sure-grip" à cônes . A ce sujet, je te renvoie au site "Les pages cherokee" rubrique "technique" et "réparation du jeu latéral du pont ...Sure-grip" . Il y a des photos et le fonctionnement est très bien expliqué . Donc, normalement, tu as ce dernier !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: glissement limiter !
J'ai effectivement trouvé cela
http://pagesperso-orange.fr/fabien.chabanne/technique/technique-dif-sg.htm
mais ce n'est pas une jeux pour les débutants
Je vais donc commencer par l'ouvrir et contrôler les jeux lors de sa vidange d'ici 15 jours je pense,
Âpres je prendrais la décision qui s'impose
http://pagesperso-orange.fr/fabien.chabanne/technique/technique-dif-sg.htm
mais ce n'est pas une jeux pour les débutants
Je vais donc commencer par l'ouvrir et contrôler les jeux lors de sa vidange d'ici 15 jours je pense,
Âpres je prendrais la décision qui s'impose
Re: glissement limiter !
Toujours dans le cadre de mes recherches pour comprendre et améliorer mon savoir dans le domaine des ponts et transmissions ,
Je viens de tomber (sans me faire mal je vous rassure ) sur un document très intéressante qui
j'en suis sur servira a d'autres que moi
http://www.ingveh.ulg.ac.be/fr/cours/Notes_de_cours_Meca_0063/AVTransm2_2009.pdf
Bonne lecture
Je viens de tomber (sans me faire mal je vous rassure ) sur un document très intéressante qui
j'en suis sur servira a d'autres que moi
http://www.ingveh.ulg.ac.be/fr/cours/Notes_de_cours_Meca_0063/AVTransm2_2009.pdf
Bonne lecture
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