Préparation Cherokee 4 L Trial.
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ZaZou
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Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
cool l'idée de la grignoteuze
iceteatea- Messages : 67
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 38
Localisation : auxerre
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
BRAVO Mr Manta !
comme d'hab, propre, refléchi et bien pensé !
comme d'hab, propre, refléchi et bien pensé !
ZaZou- Messages : 76
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 51
Localisation : Chalon/s
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Bon j'avais un autre problème a résoudre
Celui des projections dans les passages de roues
Je souhaité a tous prix pouvoir remonter les protections pour ne pas tous pourrir , et quand ont coupe il y a forcement des manques qq parts.
Je souhaité aussi faire avec les moyens de tous le monde au fond de sa caisse a jouet et ne pas partir dans des investissement inconsidéré...........
Donc récupération de morceaux de garde boue d'une remorque a mon taf dans lequel je coupe des bandes 0 €
[url][/url]
Récupération de morceaux de bâche de bassin 0 €
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Photos des ailes vides sans les protections
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Celui des projections dans les passages de roues
Je souhaité a tous prix pouvoir remonter les protections pour ne pas tous pourrir , et quand ont coupe il y a forcement des manques qq parts.
Je souhaité aussi faire avec les moyens de tous le monde au fond de sa caisse a jouet et ne pas partir dans des investissement inconsidéré...........
Donc récupération de morceaux de garde boue d'une remorque a mon taf dans lequel je coupe des bandes 0 €
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Récupération de morceaux de bâche de bassin 0 €
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Photos des ailes vides sans les protections
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Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Le pare boue avec la retombée qui deviens inutile mes qui permeté de le fixer derrière l'extension ,que je dois coupé.
Voila la partie gênante et coupé il vas falloir la remplacer par mes petites bricoles du début
Présentation et mise en places des par boue dans les ailes vous allez voir qu'il manque de la matière pour rendre l'ensemble étanche aux projections
Ont remarque le silicone entre les deux tôles au moment de l'assemblage et les pops que JC adore
Avec un peu de temps et si l'ensemble et efficace je reprendrais des finitions et une conceptions digne du Team 4x4 Bourgogne Chef
Voila la partie gênante et coupé il vas falloir la remplacer par mes petites bricoles du début
Présentation et mise en places des par boue dans les ailes vous allez voir qu'il manque de la matière pour rendre l'ensemble étanche aux projections
Ont remarque le silicone entre les deux tôles au moment de l'assemblage et les pops que JC adore
Avec un peu de temps et si l'ensemble et efficace je reprendrais des finitions et une conceptions digne du Team 4x4 Bourgogne Chef
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Bon je pense que ces maintenant qu'il y en a qui m'attende avec mes boues de bâche et garde boue de remorque
Accrochage de la bâche sur les écroues de fixations des extensions d'ailes en plaçant une rondelle et en positionnant la bâche de sorte a faire un revers pour revenir devant le pare boue d'origine ce qui vas me permettre de boucher ce jour entre les deux et de garder l'ensemble démontable et accessible
Fixations de la bâche grasse a des vis auto-foreuses en me servant de mes petits boues de plastique rigide comme suport pour mettre la bâche en sandwich .
Merci a mon pote J luc pour l'histoire de la grignoteuse a tôle
A Fred pour les magnifiques bavettes que je me suis faite dans ce qu'il ma donné
Et a moi mm pour ces bonne idées qui mon bien prissent la tête pendant plusieurs semaine avant de me lancer .
Des finitions et un montage plus dans les normes sera réaliser ultérieurement quand j'aurais plus de temps et que les essais auront était concluent .
Essais dynamique se weekend a Salive ;De plus je crois que se sera bien gras
Je suis ouvert a tous complément d'idées ou autres solutions ;critiques et compliment
Pour Info :
Grosse commande de pièces en provenance du Minnesota de chez Iron_Rock_Off.en transit sur washington dc en se moment,
La résistance s'organise
Accrochage de la bâche sur les écroues de fixations des extensions d'ailes en plaçant une rondelle et en positionnant la bâche de sorte a faire un revers pour revenir devant le pare boue d'origine ce qui vas me permettre de boucher ce jour entre les deux et de garder l'ensemble démontable et accessible
Fixations de la bâche grasse a des vis auto-foreuses en me servant de mes petits boues de plastique rigide comme suport pour mettre la bâche en sandwich .
Merci a mon pote J luc pour l'histoire de la grignoteuse a tôle
A Fred pour les magnifiques bavettes que je me suis faite dans ce qu'il ma donné
Et a moi mm pour ces bonne idées qui mon bien prissent la tête pendant plusieurs semaine avant de me lancer .
Des finitions et un montage plus dans les normes sera réaliser ultérieurement quand j'aurais plus de temps et que les essais auront était concluent .
Essais dynamique se weekend a Salive ;De plus je crois que se sera bien gras
Je suis ouvert a tous complément d'idées ou autres solutions ;critiques et compliment
Pour Info :
Grosse commande de pièces en provenance du Minnesota de chez Iron_Rock_Off.en transit sur washington dc en se moment,
La résistance s'organise
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
c'est du beau boulot---- bravo
jean-françois- Messages : 525
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Merci
55 kgs d'acier sont arrivé dans le garage directement des USA a se partager sur deux Cherokee
Un BLC et le miens
Sa vas pas tarder a être la fête
55 kgs d'acier sont arrivé dans le garage directement des USA a se partager sur deux Cherokee
Un BLC et le miens
Sa vas pas tarder a être la fête
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Voila des Pro efficace dans les transports et livraison express
Tracking Shipment
Shipment Facts
Shipment Date Destination
Feb 16, 2010 11:14 AM Clenay, France
Service Reference
International Economy
Shipment Travel History
Date/Time Activity Location Details
Feb 18 2010, 1:27 PM Delivered
Signed by:BARRE Lyon - France
Feb 18 2010, 9:34 AM In Transit
With delivery courier. Lyon - France
Feb 18 2010, 9:01 AM In Transit
Arrived at facility. Lyon - France
Feb 18 2010, 7:22 AM In Transit
Depart Facility. Lyon - France
Feb 18 2010, 6:40 AM In Transit
Clearance processing complete. Lyon - France
Feb 18 2010, 6:40 AM In Transit
Processed at Location. Lyon - France
Feb 18 2010, 6:31 AM In Transit
Transit through facility. Lyon - France
Feb 18 2010, 3:59 AM In Transit
Depart Facility. Leipzig - Germany
Feb 17 2010, 11:15 PM In Transit
Processed at Location. Leipzig - Germany
Feb 17 2010, 10:20 PM In Transit
Transit through facility. Leipzig - Germany
Feb 17 2010, 6:49 AM In Transit
Depart Facility. Cincinnati Hub, OH
Feb 17 2010, 3:46 AM In Transit
Processed at Location. Cincinnati Hub, OH
Feb 17 2010, 2:57 AM In Transit
Transit through facility. Cincinnati Hub, OH
Feb 16 2010, 8:39 PM In Transit
Depart Facility. Minneapolis, MN
Feb 16 2010, 8:38 PM In Transit
Processed at Location. Minneapolis, MN
Feb 16 2010, 5:56 PM In Transit
Processed at Location. Minneapolis, MN
Feb 16 2010, 5:54 PM In Transit
Departing origin. Minneapolis, MN
Feb 16 2010, 5:15 PM In Transit
Shipment picked up. Minneapolis, MN
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Shipment Facts
Shipment Date Destination
Feb 16, 2010 11:14 AM Clenay, France
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Signed by:BARRE Lyon - France
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With delivery courier. Lyon - France
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Shipment picked up. Minneapolis, MN
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Une grosse journée de mécanique viens d'avoir lieu et un reportage se prépare
Je vous ferais donc partager ces moments
Je vous ferais donc partager ces moments
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Bon certain sans doute j'ai profité de cette hiver pour améliorer le Chérokee en vus de me présenter sur les trials inter Clubs.
Le matos étant arrivé des USA il ne rester plus qu'a.........
J'ai commencer par lui installer un SYE + Arbre double croisillons
cette opération permet d'avoir un meilleur débattement et une rehausse AR sans sollicité l'arbre de transmission AR et risquer une casse
voici qq images du travail
la pose impose le démontage du net de boite de transfère dans le quelle venait coulissé la chape de l'arbre ar
La découpe de l'arbre de sortie de BT
Le pressage de celui ci pour fixer la chape neuve et pour finir la pose d'une bague de guidage et d'étanchéité sur la BT
pour rendre le tout étanche
Du coté pont il suffit juste de re-fixer sur la chape de pont
[url=
Le matos étant arrivé des USA il ne rester plus qu'a.........
J'ai commencer par lui installer un SYE + Arbre double croisillons
cette opération permet d'avoir un meilleur débattement et une rehausse AR sans sollicité l'arbre de transmission AR et risquer une casse
voici qq images du travail
la pose impose le démontage du net de boite de transfère dans le quelle venait coulissé la chape de l'arbre ar
La découpe de l'arbre de sortie de BT
Le pressage de celui ci pour fixer la chape neuve et pour finir la pose d'une bague de guidage et d'étanchéité sur la BT
pour rendre le tout étanche
Du coté pont il suffit juste de re-fixer sur la chape de pont
[url=
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Un petit coup de barbouille discrète a était déposer sur le pont AR
Histoire de lui faire une beauté et de rester discret
Dans la foulé j'en est profité pour poser un jeu de lames DURATRAIL en +2.5' et des cales de 4° entre le pont et celle-ci pour avoir un alignement parfait de l'arbre et du pont
Histoire que le croisillon d'arbre travail dans les meilleurs condition possible
Le mariage Rouge country et Duratrail se passe très bien et les premiers essais hier mon conforté dans mon choix.
Histoire de lui faire une beauté et de rester discret
Dans la foulé j'en est profité pour poser un jeu de lames DURATRAIL en +2.5' et des cales de 4° entre le pont et celle-ci pour avoir un alignement parfait de l'arbre et du pont
Histoire que le croisillon d'arbre travail dans les meilleurs condition possible
Le mariage Rouge country et Duratrail se passe très bien et les premiers essais hier mon conforté dans mon choix.
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
La période des vidanges avant saison étant d'actualité je me suis lancé dans la vidange complète de la BVA.
ces une histoire de 8 litres d'huile de patience et de plaisir.
Je ne vais pas refaire tous le poste JC a déjà de sont coté fait qq de très bien
La seul chose que j'ai fais en plus ces débrancher ma durite de retour de refroidissement en entrée de Bva après avoir refais le pleins de mon carter et mis en pression la pompe hydraulique de la boite sans démarrer le moteur et la BVA en position P.
ce qui ma permis en contant 15 secondes d'évacuer 1.5 litres à 2litres dans une bouteille transparente.
L'huile se trouvait après la BVA , dans le convertisseur et sont circuit de refroidissement qui ont était mi en pression par la pompe et pousser par la nouvelle huile qui viens du carter.
En recommençant cet opération plusieurs fois ont a la possibilité de vidanger la totalité du circuit.
Photo de la BVA avec sont filtre.
Un autre problème concernant les BVA me chiffonnais
C'est la température de fonctionnement
Tous le monde sais que ces le point faible des bva et personnes n'apporte de solution
Je me suis donc penché sur le problème et avant le remontage
J'ai installé une sonde de température sur le carter
Pressage de celui ci tôle de 3mm
pas asse épais pour faire un filetage au pas gaz(8/27')
j'ai donc taraudé un écrou de 13 que j'ai ensuite soudé dans le carter au mig
Voila la sonde en place il ne reste plus k remonter le carter
La suite plus tard
ces une histoire de 8 litres d'huile de patience et de plaisir.
Je ne vais pas refaire tous le poste JC a déjà de sont coté fait qq de très bien
La seul chose que j'ai fais en plus ces débrancher ma durite de retour de refroidissement en entrée de Bva après avoir refais le pleins de mon carter et mis en pression la pompe hydraulique de la boite sans démarrer le moteur et la BVA en position P.
ce qui ma permis en contant 15 secondes d'évacuer 1.5 litres à 2litres dans une bouteille transparente.
L'huile se trouvait après la BVA , dans le convertisseur et sont circuit de refroidissement qui ont était mi en pression par la pompe et pousser par la nouvelle huile qui viens du carter.
En recommençant cet opération plusieurs fois ont a la possibilité de vidanger la totalité du circuit.
Photo de la BVA avec sont filtre.
Un autre problème concernant les BVA me chiffonnais
C'est la température de fonctionnement
Tous le monde sais que ces le point faible des bva et personnes n'apporte de solution
Je me suis donc penché sur le problème et avant le remontage
J'ai installé une sonde de température sur le carter
Pressage de celui ci tôle de 3mm
pas asse épais pour faire un filetage au pas gaz(8/27')
j'ai donc taraudé un écrou de 13 que j'ai ensuite soudé dans le carter au mig
Voila la sonde en place il ne reste plus k remonter le carter
La suite plus tard
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
en v'la une idée qu'elle est bonne
sa va permettre de commander un ventilo si besoin.....
sa va permettre de commander un ventilo si besoin.....
Charly- Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 38
Localisation : Prusly sur Ource
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
sur le radia. d'huile
bien vu charly
bien vu charly
fred- Messages : 235
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 46
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
merci merci
je roule en Auverland mais defois je me sert de mon cerveau
=> Fred:je le laisse pas au bord de la zone .........
je roule en Auverland mais defois je me sert de mon cerveau
=> Fred:je le laisse pas au bord de la zone .........
Charly- Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 38
Localisation : Prusly sur Ource
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Allé une tite couche supplémentaire sur ce qui a était fais
Dans les Dana 30 à l'avant il y a un grand vide qui ne demande qu'a être comblé
Avec l'aide de deux membres du club très compétents dans le domaine de la mécanique pointue
Et un assistant de première mon fils,si si il prépare le bac pour la fin de l'année certainement le bac a graisse
Nous nous somme tous lancer dans le démontage de Ca
Dans les Dana 30 à l'avant il y a un grand vide qui ne demande qu'a être comblé
Avec l'aide de deux membres du club très compétents dans le domaine de la mécanique pointue
Et un assistant de première mon fils,si si il prépare le bac pour la fin de l'année certainement le bac a graisse
Nous nous somme tous lancer dans le démontage de Ca
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
je vois que l'Auverland de Fred avance aussi vite que le mien
j'aime bien le "tres compétent dans la mécanique pointue"
sa leur va bien a ces deux la
j'aime bien le "tres compétent dans la mécanique pointue"
sa leur va bien a ces deux la
Charly- Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 38
Localisation : Prusly sur Ource
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
salut
cet la personne que j ai vues chez fred vraiment sympa le cherokee
cet la personne que j ai vues chez fred vraiment sympa le cherokee
Invité- Invité
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Me revoilà , j'avais un peu oublié de continuer la suite du reportage,
Le Bruno vas pas bien en se moment il est fatigué" et tape un peu dans les gamelles
L'hiver a était dure et sa santé lui fait défaut
Bref nous avons donc monté un bloc Auburn Gear Ected dans le Dana 30.
L'opération ne fus pas simple car je voulais profité de cette intervention pour remettre a neuf tous les roulements
de différentiel et par la mm occasion ceux du couple conique.
D abord il incombait de prendre les cotes entre le différentiel et le plant de joint et le pignon d'entrée du couple conique .Sachant qu'au montage d'usine la cote est indiquer sur la face du pignon.
Grace a un appareil développer par JC et la NASA le travail nous a bien était simplifier
Comme vous pouvez le voir sur la 2eme photo le repère Zéro et visible sur le pignon d'entrée du couple conique,
l'appareil de mesure indique la mm cote en rapport avec l'axe axial du différentiel .
J'espère que vous m'avez compris
Le Bruno vas pas bien en se moment il est fatigué" et tape un peu dans les gamelles
L'hiver a était dure et sa santé lui fait défaut
Bref nous avons donc monté un bloc Auburn Gear Ected dans le Dana 30.
L'opération ne fus pas simple car je voulais profité de cette intervention pour remettre a neuf tous les roulements
de différentiel et par la mm occasion ceux du couple conique.
D abord il incombait de prendre les cotes entre le différentiel et le plant de joint et le pignon d'entrée du couple conique .Sachant qu'au montage d'usine la cote est indiquer sur la face du pignon.
Grace a un appareil développer par JC et la NASA le travail nous a bien était simplifier
Comme vous pouvez le voir sur la 2eme photo le repère Zéro et visible sur le pignon d'entrée du couple conique,
l'appareil de mesure indique la mm cote en rapport avec l'axe axial du différentiel .
J'espère que vous m'avez compris
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
on sent que JC a fait des études poussée chez nos copains de la NASA
Charly- Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 38
Localisation : Prusly sur Ource
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
OK bon maintenant que les repères de montage d'origine ont étaient repris ,
Le pignon d'attaque du couple conique a pus être mis au sol pour changé sont roulement.
Et franchement cela n'était pas du luxe il y avait un sacret jeux axiale quand nous avons démonté?
Couronne de couple conique sur le différentiel . Juste la couronne sera reprise dans le nouveaux montage .
Un fois tous cela fait nous avons fait une beauté a nez de pont ,Histoire de pas installé du neuf dans du cracra
Apres il a donc fallu refaire l'opération inverse remonté le pignion d'attaque du coupe avec les roulements neuf
et refaire le calage de profondeur avec la contrainte imposé par le constructeur.
C'est la qu'il est important de laisser le chef réfléchir car les math c'est pas toujours facile le but étant d'arrivé au mm repaire qu'avant démontage mes avec les roulements neufs et des rondelles de calage.
Opération réussi a la perfection par notre intervenant détaché de la Nasa
Nouveaux roulement monté et régler après plusieurs montage et démontage à blc pour avoir un calage parfait
Le pignon d'attaque du couple conique a pus être mis au sol pour changé sont roulement.
Et franchement cela n'était pas du luxe il y avait un sacret jeux axiale quand nous avons démonté?
Couronne de couple conique sur le différentiel . Juste la couronne sera reprise dans le nouveaux montage .
Un fois tous cela fait nous avons fait une beauté a nez de pont ,Histoire de pas installé du neuf dans du cracra
Apres il a donc fallu refaire l'opération inverse remonté le pignion d'attaque du coupe avec les roulements neuf
et refaire le calage de profondeur avec la contrainte imposé par le constructeur.
C'est la qu'il est important de laisser le chef réfléchir car les math c'est pas toujours facile le but étant d'arrivé au mm repaire qu'avant démontage mes avec les roulements neufs et des rondelles de calage.
Opération réussi a la perfection par notre intervenant détaché de la Nasa
Nouveaux roulement monté et régler après plusieurs montage et démontage à blc pour avoir un calage parfait
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
C'est pas finis
Les renforts sont arrivé et la deuxième partis commence
La pose et le calage du bloc Elected Auburn-gear
Et la mes amis c'est pas une mince affaire,
Il la déjà fallut remonté la couronne du couple conique sur le bloc votre serviteur s'en est occuper pas bien compliquer
après sa se complique,
Il faut le monté en respectant un jeu axial et longitudinal par l'adjonction de cales qui ressemble à des feuilles de papier a cigarettes et ceux derrière les roulement neuf du dif .
A chaque erreur il faut ressortir l'ensemble les roulements neuf et refaire un empilage de cales par la droit ou la gauche celons le jeux au dents du couple conique avec sont pignon d'entrée.
Nos deux techniciens préposé a cette tache si sont assidument appliqué et malgré les démontages successif des roulements.
Ils n'y eux aucune dommage à déplorer sur ces multiples montage et démontage pour obtenir le bon calage
Comme vous pouvez le constater ça ne rigole pas et ont perçois un taux de concentrations et de neurones en ébullitions au maximaum des capacité de chacun.
Car il aurais était ballot de fusiller un jeu de roulement neuf
Les renforts sont arrivé et la deuxième partis commence
La pose et le calage du bloc Elected Auburn-gear
Et la mes amis c'est pas une mince affaire,
Il la déjà fallut remonté la couronne du couple conique sur le bloc votre serviteur s'en est occuper pas bien compliquer
après sa se complique,
Il faut le monté en respectant un jeu axial et longitudinal par l'adjonction de cales qui ressemble à des feuilles de papier a cigarettes et ceux derrière les roulement neuf du dif .
A chaque erreur il faut ressortir l'ensemble les roulements neuf et refaire un empilage de cales par la droit ou la gauche celons le jeux au dents du couple conique avec sont pignon d'entrée.
Nos deux techniciens préposé a cette tache si sont assidument appliqué et malgré les démontages successif des roulements.
Ils n'y eux aucune dommage à déplorer sur ces multiples montage et démontage pour obtenir le bon calage
Comme vous pouvez le constater ça ne rigole pas et ont perçois un taux de concentrations et de neurones en ébullitions au maximaum des capacité de chacun.
Car il aurais était ballot de fusiller un jeu de roulement neuf
Dernière édition par manta21 le Mer 5 Mai - 7:47, édité 1 fois
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
c'est donc pour sa que l'Auverland avance aussi vite.....
en tout cas tout le monde a l'air bien concentré
ils ont l'habitude a la NASA
en tout cas tout le monde a l'air bien concentré
ils ont l'habitude a la NASA
Charly- Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 38
Localisation : Prusly sur Ource
Re: Préparation Cherokee 4 L Trial.
Bon ben la c'est l'heure de ma tartine et de mon kf au lait peu etre a tous a l'heure
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