Cherokee 4,O l
+2
manta21
Jeep C
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cherokee 4,O l
Je trouve le travail fait sur la traverse de boite en page 5
très pertinent et que des idées sont a prendre a se sujet
Comme bien d'autres d'ailleurs
très pertinent et que des idées sont a prendre a se sujet
Comme bien d'autres d'ailleurs
Re: Cherokee 4,O l
En effet, la traverse est interressante . Pour le reste, c'est du beau boulot, mais qui tient de la démence !
A ce stade, je serais plus adepte de faire comme Fabrice : Y a plus rien du Cherokee !
A ce stade, je serais plus adepte de faire comme Fabrice : Y a plus rien du Cherokee !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Cherokee 4,O l
JC, il est vraiment propre ton pare-choc, j'aime vraiment bien !
Sinon, si tu veux te lancer dans un tubulaire, tu sais ce que je t'ai promis...
j'ai tes futurs pont a la maison !!!
Ils sont a toi a une seule condition : TU FAIS UN TUBULAIRE EXTREME DE CHEZ EXTREME !!!!!!!!!
Au vu de la qualité de ton pare-choc, je suis sûr qu'il serait vraiment bien ce tubulaire.
Sinon, si tu veux te lancer dans un tubulaire, tu sais ce que je t'ai promis...
j'ai tes futurs pont a la maison !!!
Ils sont a toi a une seule condition : TU FAIS UN TUBULAIRE EXTREME DE CHEZ EXTREME !!!!!!!!!
Au vu de la qualité de ton pare-choc, je suis sûr qu'il serait vraiment bien ce tubulaire.
Re: Cherokee 4,O l
Alleeeez, arrêêête de me tenter comme ça, J'ai ni le temps ni l'argent ! Et si un jour je fabrique un proto, il sera adapté à ce que je peux faire chez nous, dans nos régions . Parce que je constate que beaucoup de gens fabrique des protos(certe à faire baver) qui devrons évoluer sur des terrains qui n'existent pas en france ou très peu ! Il va donc falloir adapter les terrains aux véhicules Notre france ne ressemble pas encore au desert nord américain ! Ceci n'est pas une critique ni une jalousie, j'aimerais tant pouvoir construire pareil ! Oups, je m'suis trahi
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Cherokee 4,O l
Tu rigoles ou quoi ???
En fait, t'as un peu raison, on est un peu short coté franchissement vraiment hard en france.
Mais justement, YA TOUS A FAIRE !
et c'est ca le challenge passionnant...
Même chez nous a arcey, ya moyen de faire des truc absolument fabuleux !
Le pb, c'est que de faire des zones fabuleuse pour 2 ou 3 véhicules, ca n'a pas de sens.
C'est justement parceque ya des dingos pour faire des tubulaires que les zones vont pousser
Le buget est pas neutre, c'est clair...
En gros :
- un donneur d'organe pour moteur/boite et autre saloperie : 1500 euros
- les ponts : gratos dans ton cas
- 4 jantes avec pneus valable : 1000 euros
- feraille : 1000 euros
- divers truc : 1000 euros
avec 5000 euros maxi, tu fais un proto qui déchire
moi je dis que ca fait reflechir, car entre acheter un bon 4x4 à 5000euro et y mettre encore pour 3000 euro de matos pour ensuite soit rester perché en haut du caillou, soit pas oser y aller, ou soit ressortir la planche a billet... ben ya pas photo...
Pour info, la fameux "fat girl" de tim cameron est a vendre 15000 dollars, soit a peine plus de 10000 euros...
j'ai encore bien du mal a comprendre pourquoi on en voit pas plus chez nous des proto comme ca.
quand tu vois le fric que l'on dépense dans nos 4x4...
En fait, t'as un peu raison, on est un peu short coté franchissement vraiment hard en france.
Mais justement, YA TOUS A FAIRE !
et c'est ca le challenge passionnant...
Même chez nous a arcey, ya moyen de faire des truc absolument fabuleux !
Le pb, c'est que de faire des zones fabuleuse pour 2 ou 3 véhicules, ca n'a pas de sens.
C'est justement parceque ya des dingos pour faire des tubulaires que les zones vont pousser
Le buget est pas neutre, c'est clair...
En gros :
- un donneur d'organe pour moteur/boite et autre saloperie : 1500 euros
- les ponts : gratos dans ton cas
- 4 jantes avec pneus valable : 1000 euros
- feraille : 1000 euros
- divers truc : 1000 euros
avec 5000 euros maxi, tu fais un proto qui déchire
moi je dis que ca fait reflechir, car entre acheter un bon 4x4 à 5000euro et y mettre encore pour 3000 euro de matos pour ensuite soit rester perché en haut du caillou, soit pas oser y aller, ou soit ressortir la planche a billet... ben ya pas photo...
Pour info, la fameux "fat girl" de tim cameron est a vendre 15000 dollars, soit a peine plus de 10000 euros...
j'ai encore bien du mal a comprendre pourquoi on en voit pas plus chez nous des proto comme ca.
quand tu vois le fric que l'on dépense dans nos 4x4...
Re: Cherokee 4,O l
Bon, j'en reviens à mon humble 4x4 d'origine : Le pare choc arrière .
Cette fois ci, je n'ai pas voulu couper la tôle et rentrer dans des travaux de carrosserie . Donc, je protège au maxi et on verra après .
J'ai voulu protèger le coté avec un tube cintré comme s'il rentrait dans l'aile . Il est coupé dans sa longueur et fini donc à zéro : pas facile ! Cet arrondi de départ évitera les intrusions de branche et allège un peu l'allure . Une section de 60,3 en entier, plus 10mm de jeu, ça faisait énorme .
Une fois pointés sur les supports, je me sers des coudes pour voir ou arrivera le tube du dessous . Cintrage réussi, ouf ! Je pointe le tout, et je valide .
Une fois soudé, je fabrique des anneaux de remorquage en plats de 12X50 percés, une tôle cache misère, style comme devant .
Je modifie aussi le crochet d'attelage en inverssant les derniers coudes avant la platine . Ca devient une protection de reservoir (comme avant) mais sans l'option bêche ! Je ferai plus tard un crochet amovible, ça peut servir un jour .
Histoire de finioller les trous sous les feux, (bouchés avant par les plastiques) j'ai soudé une petite tôle formée comme un prolongement de l'aile . C'est plus sympa, ça fini .
Cette fois ci, je n'ai pas voulu couper la tôle et rentrer dans des travaux de carrosserie . Donc, je protège au maxi et on verra après .
J'ai voulu protèger le coté avec un tube cintré comme s'il rentrait dans l'aile . Il est coupé dans sa longueur et fini donc à zéro : pas facile ! Cet arrondi de départ évitera les intrusions de branche et allège un peu l'allure . Une section de 60,3 en entier, plus 10mm de jeu, ça faisait énorme .
Une fois pointés sur les supports, je me sers des coudes pour voir ou arrivera le tube du dessous . Cintrage réussi, ouf ! Je pointe le tout, et je valide .
Une fois soudé, je fabrique des anneaux de remorquage en plats de 12X50 percés, une tôle cache misère, style comme devant .
Je modifie aussi le crochet d'attelage en inverssant les derniers coudes avant la platine . Ca devient une protection de reservoir (comme avant) mais sans l'option bêche ! Je ferai plus tard un crochet amovible, ça peut servir un jour .
Histoire de finioller les trous sous les feux, (bouchés avant par les plastiques) j'ai soudé une petite tôle formée comme un prolongement de l'aile . C'est plus sympa, ça fini .
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Cherokee 4,O l
Une fois de plus ces pas mal du tout cet affaire
Ça énerve de voir que certain ont les mains et le temps de pour entreprendre des choses sérieuses
Félicitation une fois de plus pour ce super travail Chef
Ça énerve de voir que certain ont les mains et le temps de pour entreprendre des choses sérieuses
Félicitation une fois de plus pour ce super travail Chef
Re: Cherokee 4,O l
"le temps de faire des choses".
J'suis pas tout à fait d'accord mon ami !
Le temps dont tu parles, c'est une lutte du quotidiens pour l'obtenir !
Faut pas croire qu'on est au chomage ou qu'on est rentié
On a des femmes, JC des gosses partout.
Perso je passe 4 à 5 jours par semaines a l'étrangé...
C'est juste comme un gas qui fait de la course a pied. La mécanique fait parti de notre entrainement hebdomadaire.
J'suis pas tout à fait d'accord mon ami !
Le temps dont tu parles, c'est une lutte du quotidiens pour l'obtenir !
Faut pas croire qu'on est au chomage ou qu'on est rentié
On a des femmes, JC des gosses partout.
Perso je passe 4 à 5 jours par semaines a l'étrangé...
C'est juste comme un gas qui fait de la course a pied. La mécanique fait parti de notre entrainement hebdomadaire.
Re: Cherokee 4,O l
J'ai acheté une longueur de 6 m à Venarey en même temps que d'autres profils . Il ne m'en reste que 2,5m environ . Là bas, j'ai pu voir tout ce qui se faisait et la quantité mini vendable suivant la section . On est pas obligé d'en acheter 6m à tous les coups . Cà ouvre des perspectives !
Pour le temps, j'admets que j'ai pris le temps cette semaine, j'avais pas trop de contrainte . Je vois surtout qu'il fait encore bon, et pour manier de la ferraille c'est mieux que quand il fait -10° .
Après, il va falloir penser à la cuisine de Madame !
Pour le temps, j'admets que j'ai pris le temps cette semaine, j'avais pas trop de contrainte . Je vois surtout qu'il fait encore bon, et pour manier de la ferraille c'est mieux que quand il fait -10° .
Après, il va falloir penser à la cuisine de Madame !
Jeep C- Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Préparation Cherokee 4 L Trial.
» CHEROKEE DE L YONNE
» cherokee jamboree 2.1td
» Equipe ROBIN Cherokee
» Pour les amateurs de cherokee et autres XJ
» CHEROKEE DE L YONNE
» cherokee jamboree 2.1td
» Equipe ROBIN Cherokee
» Pour les amateurs de cherokee et autres XJ
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|