TEAM 4x4 BOURGOGNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mini Proto

+20
leffond
LaGrenouille21
philippe
Thejeep71
louis21
betto
sabinus
iceteatea
seb
ZaZou
Charly
tetard
sylvio
fred
taz
manta21
jean-françois
fabrice
rrtoison
laurent
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Mer 9 Nov - 19:05

Une fois démonté le porte fusée ses roulements coniques et surtout les joints feutre et lèvres caoutchouc que j'ai eu tant de mal à positionner, j'emmanche le demi arbre . En arrivant de face ...

Mini Proto - Page 5 Pont_010

Ca passe pas ! Il faut donc l'incliner au maxi et forcer en même temps pour engager les cannelures . L'arbre monte car il frotte au bas du bol et j'imagine le joint spy derrière qui s'ovalise !

Mini Proto - Page 5 Pont_011

Ca y est, c'est rentré ! Pas de doute, il ne pouvait pas le faire plus gros : 1mm de jeu guère plus ! Embarassed Reste le soucis du centrage de la fusée avec les cales de règlages des pivots . Pas facile à apprécier quand on rebouche le tout ! Y aura un peu de "subjectif" dans le réglage !

Mini Proto - Page 5 Pont_012
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Sam 12 Nov - 19:18

Cet après midi, le variosuz est sorti par ses propres moyens du garage, et effectué quelques tours dans mon verger attenant ! Je me suis même permis de pousser 500m plus loin, et de traverser un fossé en V histoire de voir si les croisements vont bien ! Je suis assez satisfait pour un premier jet . la vario fonctionne bien, il fait "embrayage" sans torturer la courroie (pour l'instant) . Mes commandes de boîte et inverseur passent sans broncher . Seul hic, le vase d'expansion est visiblement trop petit et dégueule ! Je n'ai pas non plus de régulation ni contrôle de température . Mais bon, je vais rapidement y remédier pour pousser plus avant les essais ! Le premier tour de verger, je trouvais qu'il m'embarquait sur la droite et j'avais du mal à le tenir . Je roulais en 1 roue motrice ! j'avais oublié le moyeux débrayable de droite ! Il y a aussi un effet auquel je ne m'attendais pas : l'effet de couple au démarrage (pourtant pas démoniaque !) me fait pencher la cellule ! Mais bon, petit problème pas important du tout !
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Sam 3 Déc - 18:14

Ca y est, le système de contrôle de la température est opérationnel ! Le temps de réunir les pièces nécessaires : mano, batterie, sonde de déclenchement à 85°, ventilo trouvé sur le-bon-coin correspondant au radiateur de Kawa 1000GTR déjà en place (une chance!), inter et porte fusible, régulateur de charge et aussi un vase d'expansion plus grand .
Bien sûr, tout ce qu'il faut comme "papattes" pour tenir tout ça, et un mini tableau de bord réalisé en tôle .

Mini Proto - Page 5 Alactr10

Mini Proto - Page 5 Alactr15

Mini Proto - Page 5 Alactr12

Mini Proto - Page 5 Alactr13

Mini Proto - Page 5 Alactr14

J'ai été obligé de réaligner le moteur avec la poulie réceptrice . Après la rectification du cône de vario (faut rond de 2/10ème qui me faisait vibrer tout l'ensemble), le peu de matière enlevée a fait s'enfoncer de 6mm ! Il a fallu ovaliser les trous de fixation du bloc sur la platine support (facile!), mais aussi refaire les pattes de soutient des pots
que j'avais soudées . Elles aussi avec des trous ovales .

Mini Proto - Page 5 Echapp10

Mini Proto - Page 5 Echapp11

Maintenant, je vais pouvoir essayer sur notre terrain ! Very Happy Cette fois ci avec des photos !
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  sabinus Sam 3 Déc - 18:23

on prevoit les apn dimanche prochain alors?
sabinus
sabinus
Admin

Messages : 1781
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Fontaine les dijon

https://team4x4bourgogne.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Lun 26 Nov - 13:47

Vario Suz , le retour !

Voilà des mois que rien ne se passe ! C'est normal, après les derniers essais sur notre terrain, la conclusion et surtout le choix final se précise : je vire tout et je passe au moteur de moto comme déjà évoqué en plan B . Le moteur Rotax et son variateur ont fonctionné au mieux, mais ça ne sera visiblement jamais satisfaisant au regard de ce que j'attends comme performance . Le châssis peut aussi prétendre à mieux .
En plus des occupations obligatoires (familiales, associatives, travail...) il fallait trouver la donneuse d'organes : une Suzuki SV 1000 ou TL ou V-Strom . Et ça n'a pas été facile ! Rare en casse et non satisfaisant car ils enlèvent tout ce qui peut être vendu dessus, rare en épave dans les appels d'offres ! La solution trouvée : une TLS en VEI quasi entière et pas trop loin de chez moi !
Mini Proto - Page 5 Tls_1010

Mini Proto - Page 5 Tls_1012

Reste donc à prélever tout ce qu'il faut pour que le moteur puisse fonctionner, faisseau, boîtiers divers, sondes et capteurs ...
Un travail de patience ! Ne rien oublier ! Le plan B peut commencer cheers
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  tetard Mar 11 Déc - 22:40

slt JeepC

tiens, on auras peut etre l'occasion de rouler dans la même catégorie Wink

Mini Proto - Page 5 20121202171205
Mini Proto - Page 5 20121202171415
Mini Proto - Page 5 20121202171127
Mini Proto - Page 5 20121202171127
Mini Proto - Page 5 20121207175602
Mini Proto - Page 5 20121207180422
Mini Proto - Page 5 20121207180607
Mini Proto - Page 5 20121207180624
Mini Proto - Page 5 20121207181704
Mini Proto - Page 5 20121207181940
Mini Proto - Page 5 20121207182308

tetard

Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Mar 8 Jan - 19:10

Les affaires reprennent ! j' ai enfin fais de la place dans l'atelier pour y mettre le proto et travailler sur la greffe du moteur . J'ai démonté tout les choses inutiles et spécifiques à l'ancien montage Rotax . Je présente le (gros) bébé à sa mère ! Franchement , je m'attendais à devoir refaire les tirants supérieurs pour gagner de la place et transformer en 3 tirants plus Panhard ! Mais non, ça passe ! Very Happy
Et plutôt bien en plus !
Mini Proto - Page 5 Moteur10

Mini Proto - Page 5 Moteur11

Mini Proto - Page 5 Moteur12

En fait, le seul truc qui me donnais du soucis, c'était l'arbre de transmission . Du coup, on peut guère faire mieux !

Mini Proto - Page 5 Moteur13

Mini Proto - Page 5 Moteur16

Mini Proto - Page 5 Moteur15

Coté gauche, l'échappement va passer près ... mais bon, ça va aller .

Mini Proto - Page 5 Moteur14

Reste à fabriquer le berceau qui suspendra le V2 dans cette position . En même temps il fixera le palier chaine/arbre BT dans le même alignement . A ce sujet, j'aimerais trouver un pignon d'attaque de pont SUZ (fouttu) pour faire ce palier . J'y mettrai des roulements classiques dans un tube alèsé en guise de "corps de pont" factice . Et je pourrai avoir une chappe à cardan en sortie vers la BT ! Je souderai une bride pour fixer une couronne à la place du pignon . Si quelqu'un a ça sur son étagère ...
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Jeu 10 Jan - 18:21

J'ai avancé sur le berceau qui suspendra le moteur . J'ai du usiner dans du barreau de 35mm, des bagues qui vont reprendre le système du cadre de TLS . D'un coté fixe et de l'autre flottant pour pouvoir sortir le moteur sans qu'il soit coincé .

Coté fixe, les bague sont chambrées pour que les vis rentrent :

Mini Proto - Page 5 Moteur17

Coté flottant, les vis serrent des entretoises cylindriques en alu, elles même serrées par les brides :

Mini Proto - Page 5 Moteur18

Vue de dessus, il ne restera plus que des entretoises à souder pour tenir les longerons ensembles . Les silemblocs au 4 bouts et ça sera positionné sur le chassis .

Mini Proto - Page 5 Moteur19
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Dim 13 Jan - 11:32

Les 4 silemblocs sont en places, le moteur tient enfin seul ! Je vais pouvoir m'occuper des périphériques . Les bobines ht sont déjà fixées .

Mini Proto - Page 5 Moteur20

Mini Proto - Page 5 Moteur21
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Sam 2 Fév - 14:41

Ca fait un peu de temps que je planche sur le palier qui va recevoir la chaine sortie moteur, et le renvoi de transmission par cardan standard à la BT . Il me fallait trouver un arbre déjà existant recevant les cannelures de tulipe Suzuki . Je n'ai pas les moyens de créer un arbre aussi complexe ! J'avais pensé à un pignon d'attaque de pont; j'ai trouvé mieux : l'arbre de sortie de BT . Il ne restait plus qu'à acheter un roulement diam 35 x 72 x 17 et faire un "tube" pour y loger tout ça .
Voici les morceaux, avec la matière à tourner .

Mini Proto - Page 5 Palier10

Le roulement de 35 ne serre par assez sur la portée ou tournent les roulements à aiguilles des pignons d'origines . J'ai donc préférer les bloquer par des entretoises tubulaires . Les cages seront bloquées par l'empilement jusqu'à la tulipe . Ca m'évitera d'avoir à faire remétalliser et rectifier la portée !
J'ai usiné un disque qui recevra la couronne issu de la 1000tl . J'ai ainsi la possibilité d'avoir un large choix de couronne : 38 à 48 . Ce disque, est en plus d'être emenché à serre, sera soudé au support de crabotage de pont av .

Mini Proto - Page 5 Palier11

Mini Proto - Page 5 Palier12

Mini Proto - Page 5 Palier13

L'usinage du "tube" porteur à été long ! Epaisseur de 25mm au départ, ça fait des copeaux ! Après alésage et allègement
à 5mm d'épaiseur , le montage est satisfaisant !

Mini Proto - Page 5 Palier14

Il est maintenant suspendu à sa place sur l'engin ! Il reste du taf pour trouver à le maintenir solidement en même temps que les derniers supports moteur, tout ça sur le berceau ! Et il faut pouvoir régler la tension de chaîne !

Mini Proto - Page 5 Palier15

Mini Proto - Page 5 Palier16

Mini Proto - Page 5 Palier17

Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Sam 9 Fév - 18:57

Le palier est maintenant en place sur une platine guidée pour le réglage de la tension de chaîne, le tout soudé au berceau . Les tube carré de 25 descendent reprendre les fixations arrières du moteur . C'était pas facile car il faut laisser un max de place pour la sortie d'échappement ! Les soudures et le système de réglage fin de la tension seront à finir après avoir sorti le berceau avec le moteur .

Mini Proto - Page 5 Palier10

Mini Proto - Page 5 Palier11

Mini Proto - Page 5 Palier12

La commande d'embrayage sur le TLS est un peu spécial : la tige qui commande le plateau presseur n'est pas immergé comme la plupart des moteurs de bécane . Un levier solénoïde se trouve à l'extérieur . Je ne peu pas m'en servir, le cable serait trop long et quasi impossible à faire aller jusqu'à la pédale . Je préfère en hydraulique . J'ai donc puisé dans le "japonnais" et prélevé d'une corolla un récepteur en fonte classique avec raccord à visser standard 10x100 . Les européens sont souvent en plastique de m..... avec raccord clipsable de m.... ! Rolling Eyes Je me suis repris sur le peu de pas de vis dispo !

Mini Proto - Page 5 Moteur10

Mini Proto - Page 5 Moteur11

Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Jeu 14 Fév - 18:14

Toujours dans le même secteur, la commande de sélection . Le seul endroit ou la tringle peut passer : au milieu de la chaîne !
J'ai fabriqué un petit secteur de renvoi oû viennent se fixer les rotules standards de 6mm . La tringle est en tube de 16mm x 1,25 cintré avec une cintrette de plombier . A portée de main, je garde le même style que la BT .

Mini Proto - Page 5 Moteur12

Mini Proto - Page 5 Moteur13

Mini Proto - Page 5 Moteur14

Mini Proto - Page 5 Moteur15
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  betto Jeu 14 Fév - 18:55

a ce train la tu va être fin prêt pour la saison de trial cheers
betto
betto

Messages : 196
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Ven 15 Fév - 20:36

Le plus gros du système de refroidissement est en place . J'ai choisi en casse un radiateur pour ses dimensions et pour son sens de passage "haut/bas" . J'ai trouve chez les japonaises encore une fois : honda Civic 16s ! La plupart des européennes sont en passage latéral . Il tient dans un cadre en tôle et tube carré de 1,5 . Le ventilo est de 306 y est fixé . Les durites sont refaite en tube acier 25x 1,25 avec des filetages soudés pour replacer les sondes d'origines . Il a fallu passer devant le cylindre de devant pour rejoindre le radia . Dans l'ensemble, ça se goupille pas mal .

Mini Proto - Page 5 Moteur16

Mini Proto - Page 5 Moteur17

Mini Proto - Page 5 Moteur18

Mini Proto - Page 5 Moteur19
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Dim 24 Fév - 16:28

Dans les périphériques moteurs encombrants : l'échappement ! Alors que je m'apprêtais à faire sortir chaque cylindre du coté où il se trouve avec chacun son silencieux, mon mécano moto local me déconseille vivement cette facilité ! Il faut impérativement qu'ils se rejoignent, et à la même longueur que d'origine, sous peine d'un fonctionnement perturbé voire dangereux pour le moteur ! Embarassed Vu la place restante autour du moteur, je me suis gratté la tête un bon moment avant d'entrevoir une solution "théorique" ! Autre problème : quel matériaux ? J'ai envisagé l'inox en 42.4x 1.6, avec ses coudes 3D et 5D dispo . Puis je me suis rabattu sur du tube d'échappement éxistant mais en bonne qualité . Il se distingue des ordinaires (aluminisés) par sa couleur un peu dorée et exempt de rouille . Je le recommande car il est vraiment top à travailler et les cintrages sont bien fait .
Direction la casse locale !
Un petit stock + le tube de la moto .

Mini Proto - Page 5 Achapp10

Je passe sur les 2 bon jours à galèrer . Voici le résultat juste pointé . Les tube se rejoignent à 70cm, puis un seul silencieux (gain de poids) .

Mini Proto - Page 5 Achapp11

Mini Proto - Page 5 Achapp12

Après soudage, meulage des soudures, et disques à lamelles, le résultat est satisfaisant ! Notez la jonction reprise sur l'origine pour pouvoir assembler le tout . Il a fallu lui trouver sa place en plein dans les coudes successifs du cylindre arrière ! Twisted Evil Petite entorse : un coude 3D en 48 à la sortie du cylindre avant pour tourner au plus court . Celui en demi coquille soudée de la moto était tellement cabossé, j'ai privilégié la fluidité à l'esthétique .

Mini Proto - Page 5 Achapp13

Mini Proto - Page 5 Achapp14

Mini Proto - Page 5 Achapp15

Mini Proto - Page 5 Achapp16

Je vais prévoir des pare-chaleur aux endroits critiques, récepteur d'embrayage, radiateur etc ...

Mini Proto - Page 5 Achapp17

Mini Proto - Page 5 Achapp18
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  louis21 Dim 24 Fév - 21:02

C'est beauuuuu!!!!
louis21
louis21

Messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  betto Lun 25 Fév - 10:34

encore une belle réalisation de ta part cheers
un cor de chasse pour des siamois lol!
betto
betto

Messages : 196
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 49
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Mer 27 Fév - 19:13

Modifs sur la boîte de transfert .
Les moteur de motos n'ayant pas de marche arrière (sauf exception rare), il fallait bien trouver une solution . Ce n'est pas moi qui l'ai trouvée, mais l'idée est vachement bonne car économique et relativement facile à faire : se servir de la gamme courte pour faire l'inverseur grâce à une chaîne . La base est une 413, ce qui permet d'avoir au final des rapports AV / ARR quasi identiques : 1.41 gamme AV (longue), 1.46 ARR . J'aurais pu le faire avec une 410 mais la différence aurait été trop grande : 1.58 AV (longue), 2.68 ARR .
Donc, opération destruction ! On enlève les pignons au tour après avoir dégrossi à la disqueuse Twisted Evil

Le train fixe avec le pignon qui va prendre sa place :
Mini Proto - Page 5 Bt_110

Le pignon fou (là de 410 mais on s'en fou!) il ne restera que le trognon !
Mini Proto - Page 5 Bt_210

Le pignon de 22 usiné au diamètre du "trognon" . Il sera emmanché à la presse .
Mini Proto - Page 5 Bt_310

Mon choix de chaîne et pignon dans la gamme industrie, s'est porté sur de la chaîne de 15.8 car la largeur est identique au pignon d'origine . Après de multiple essais, seule la combinaison 14 x 22 s'avérait possible . Il faudra un demi-maillon pour tomber dans la bonne longueur . Une fois mis en place à blanc .

Mini Proto - Page 5 Bt_410

Une fois centré, direction le GCC pour la fameuse soudure au TIG . Fabrice à l'oeuvre .

Mini Proto - Page 5 Bt_510

Mini Proto - Page 5 Bt_610

Mini Proto - Page 5 Bt_710

Pour le résultat final, Fabrice m'a devancé, c'est posté au début . Very Happy Un super travail ! Il m'a même proposé d'essayer ;;; sur 2 bouts de tôle ! (fallait mieux!) Une belle expérience pour moi, merci . Mes yeux s'en rappellent encore !! Shocked

Comme la tension de chaîne n'est pas correct (ça aurait été trop beau !) il a fallu palier cette flèche en mettant un guide fixe en HD1000 . Il est vissé par 2 BTR M5 , le carter taraudé, et contre-écrou derrière . Un peu de pâte à joint entre pour assurer l'étanchéïté . La fourchette passe sans problème .

Mini Proto - Page 5 Bt_1210

Mini Proto - Page 5 Bt_1310

Voilà, plus qu'a refermer le bocal !

A noter que la réduction de la BT n'est pas fameuse, mais en fait la réduction se fait avant . J'ai commandé un pignon de 11 dents en sortie de boîte moto (c'est le plus petit possible) avec le 38 dents le rapport de déduction est de 3.45 . La première tire long (comme une moto, normal) 2.66 . Les ponts d'origine 11/41 = 3.72 . Tout ça mis bout à bout, ben ... je verrai bien ce que ça donne ! Smile
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  jean-françois Jeu 28 Fév - 18:45

ça avance bien ton affaire , joli boulot affraid
jean-françois
jean-françois

Messages : 525
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Sam 9 Mar - 21:01

Ca samedi j'ai planché sur un problème déclaré dès les premiers essais avec le moteur Rotax : l'effet de couple sur la BT faisait bouger les supports ! Il faut donc reporter les efforts sur des endroits plus rigides, sinon, avec maintenant 100cv, je me la prend sur les genoux ! Shocked J'ai découpé des tôles de 3mm pour trianguler jusque vers les logerons et bord de caisse . Les pièces sont "évidées triangle" pour garder le style déjà présent un peu partout .

Mini Proto - Page 5 Bt_1410

Mini Proto - Page 5 Bt_1510

J'ai multiplié les prise d'effort sur la BT pour soulager la platine fixée sur l'emplacement d'origine à 4 vis . Ca évitera la torsion . La platine au bas fixée au plancher est maintenant plus longue et aura 4 boulons .

Mini Proto - Page 5 Bt_1610

L'arbre de transmission entre la palier et la BT est coupé de la bonne longueur . Ca permet de voir l'angle que les cardans vont devoir supporter ! Ca devrait aller ! Eventuellement je pourrai mettre des joints homocynétiques de plate s'il y a des vibrations néfastes . Pour l'instant, j'essaie avec ça, y a moins de modifs .

Mini Proto - Page 5 Bt_1710

Mini Proto - Page 5 Bt_1810
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Lun 25 Mar - 19:41

Chapitre : réservoir . J'ai d'abord fait une tentative avec une bouteille d'hélium de 13l (comme avec le Rotax) . Mais l'intégration était nulle et la seule place possible se trouvait au dessus de l'échappement du 2ème cylindre ! Shocked Une fuite et Hop ... Donc j'ai envisagé d'en faire un mieux intégré car il n'y a déjà pas beaucoup de place dispo sur l'engin !
Un bout de polystyrène comme maquette échelle 1, de la tôle d'inox de 1mm que j'avais en stock et c'est parti ! Comme j'avais peur de me rater sur les soudures, j'ai poussé le vice à tailler le moins de pièce possible, et donc de plier un maximum de face .
Mes tôles dispo faisaient 50cm au carré . J'ai réussi à ne faire que 2 morceaux + un petit (celui qui est arrondi) . Plié sur l'établi sur une cornière, des cales en chêne, marteau etc ... Franchement, pour moi, c'était un challenge, et au final, je ne suis pas mécontent de moi . Bon, pour un pro, c'est à chier, mais ... pour un petit pays comme chez moi, ça suffira ! Laughing

L'ensemble des pièces : la maquette, la trappe récupérée sur la moto, la pompe à essence, 2 évents .

Mini Proto - Page 5 Raserv10

Mini Proto - Page 5 Raserv11

Mini Proto - Page 5 Raserv12

Une petite vue à l'intérieur . Pour toutes les faces soudées, j'avais plié une petite languette de 1cm pour faciliter, éviter le perçage et la déformation . Soudé au semi-auto, au fil inox, avec le gaz (mison Cool pour l'acier . Bon, après soudure, faut pas rêver, il est pas ressortit tout beau comme ça ! Toutes les tôles étaient déformées ! J'ai du reffrapper tout depuis l'intérieur jusqu'à légèrement bomber pour stabiliser .

Mini Proto - Page 5 Raserv13

Mini Proto - Page 5 Raserv14

Toutes ces formes compliquées pour ...

Mini Proto - Page 5 Raserv15

Rentrer ici, coincé entre les tubes, la BT, son arbre qui passe dessous, et mon coude (d'où le coin coupé pour éviter de me saigner ) . Ca recentre les masses et au plus bas possible . Fixé sur silemblocs .

Mini Proto - Page 5 Raserv16

Mini Proto - Page 5 Raserv17

Une cale en alu tourné pour poser la trappe sympa qui se trouvait sur le réservoir de la TLS .

Mini Proto - Page 5 Raserv18

Mini Proto - Page 5 Raserv19

Pour me jeter des fleurs encore un peu : test d'étanchéïté réussi du premier coup ! cheers Je ne m'y attendais pas !
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Thejeep71 Mar 26 Mar - 22:18

super bon boulot
cool les photos
Thejeep71
Thejeep71

Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : saone et loire

http://cedric.chabrier@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  fred Mer 27 Mar - 8:44

juste un ptit mot ..... j'adore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bravo jc Cool
fred
fred

Messages : 235
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Dim 12 Mai - 11:14

Avancement peu rapide en ce moment (travail) ! Dernier résultat : le freinage . J'ai du revoir le principe de départ, inadapté, puisque je reviens avec un embrayage . J'ai donc modifié la pédale de gauche et adapté un émetteur hydraulique Toyota . Mon système de freinage (une pédale par côté) n'existant plus, il a fallu concevoir des freins séparés "classiques" et leur trouver une place dans le cockpit ! Pas facile ! J'ai choisi de pousser mes leviers plutôt que les tirer . Les épaules bien calées dans le baquet, c'est plus confortable .

Le raccord spécial pour l'émetteur ;
Mini Proto - Page 5 Frein_12

Mini Proto - Page 5 Frein_10

Toujours le style "évidé triangulaire" !

Mini Proto - Page 5 Frein_11

Les émetteurs envoient dans les vannes 3 voies que j'ai concervé, pour choisir quelle roue je bloque, ou les deux .
Les boules en alu en sont pas enfoncées .

Mini Proto - Page 5 Frein_14

Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Jeep C Mer 22 Mai - 20:47

Le faisceau électrique, "un grand moment de solitude" devant la touffe de fils et connections déscotchés ! J'avoue que je suis resté longtemps devant sans savoir par quoi commencer ! Il a fallu faire ressortir les fils à un autre endroit que la moto, évidemment, et il faut de la patience ! Je n'ai pas de photo de ces moments d’errance ou tout était en vrac .
Là, tout est en place, fixé, ordonné au mieux, en conservant le maximum des fils d'origine afin d'éviter le non-démarrage !

Mini Proto - Page 5 Alactr10

Mini Proto - Page 5 Alactr11

Un mini tableau de bord avec coupe batterie, inter, et poussoir démarreur .

Mini Proto - Page 5 Alactr12

Le tableau de bord d'origine est bien encombrant, mais les infos seraient les bienvenues ! J'aimerais bien couper le compteur vitesse mais c'est une platine bourrée de composants électroniques : donc pas touche ! Je verrai ça quand tout tournera !

Mini Proto - Page 5 Alactr13
Jeep C
Jeep C

Messages : 943
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mini Proto - Page 5 Empty Re: Mini Proto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum