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Message  Jeep C Dim 26 Mai - 19:16

Le moteur et ses périphériques étant maintenant en place, j'ai modifié l'ancrage des AS afin "d'essayer" de contrer l'effet de couple sur la cage . J'espère qu'en déportant de 21cm sur l'extérieur en plus du poids supérieur de l'arrière dû au moteur, l'effet sera moins sensible . S'il l'est encore, il faudra mettre une barre anti roulis . J'essayerai déjà comme ça !

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Toujours l'évidé triangulaire !

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Ca fait vertical, mais bon ... pas le choix !
Tout est en place, j'enlève le berceau moteur pour finir les soudures et support de palier inaccessible avant .

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Une fois en l'air , on tourne d'un quart de tour et ça sort tout seul !

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Fixation du palier pionté, pare-chaleur en inox, encore le système de tension et je démonte le moteur du berceau pour finalisé le soudage .

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Message  Thejeep71 Dim 26 Mai - 19:20

super sa avance bien a première vue
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Message  Jeep C Lun 8 Juil - 21:51

Voilà une phase finale intéressante ! La mise en peinture de toutes les pièces . D'abord, les petites fixations diverses, berceau, support colonne, palier, etc :
Bon, là, c'est déjà rangé dans les cartons prêt à remonter .

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La cellule est vide, les ponts par terre, donc direction salle de peinture pour un apprêt de charge, afin de rendre les tubes lisses et ronds . 8 h de ponçage !

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Vu le brouillard qui se repose sur les parties basses, j'ai décidé d'appliquer la base et le verni en 2 fois : la partie basse en premier :

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Après séchage, je cache la partie basse, et je peints les tubes . C'est déjà bien long comme ça ! Il faut toujours regarder ou on a oublié de couvrir, dans tous les recoins ! Et quand on croit que c'est bon, ben y'a toujours des oublis !

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Ca y est, c'est fini, sortie dehors pour rejoindre l'atelier de montage ! je suis content du résultat au soleil ! La nacre fait son effet ! Cool 

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Viendra maintenant le temps délicieux du remontage . Toutes les pièces propres et peintes, le vis toutes neuves , le panard ! Wink 
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Message  philippe Lun 8 Juil - 22:20

beau resultat bon courage pour la suite
j ai hate de le voir rouler
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Message  jean-françois Mer 10 Juil - 22:41

magnifique, bon courage pour le puzzle affraid affraid affraid 
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Message  Jeep C Ven 6 Sep - 11:58

Le remontage est enfin terminé ! Beaucoup de choses étaient encore à finaliser au montage définitif . Des problèmes d'embrayage dû à un mauvais montage des disques d'embrayage par le dernier proprio, m'ont pris quelques jours de réflexion ! Mad Reste maintenant à essayer sur le terrain . Le trial amateur de Limonest servira de mise au point . A suivre .

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Dernière édition par Jeep C le Mer 21 Fév - 20:51, édité 1 fois
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Message  LaGrenouille21 Ven 6 Sep - 15:43

Jolie travaille bravo cheers 
Mais la peinture ne serait pas la meme que celle de La Grenouille ? Very Happy
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Message  louis21 Sam 7 Sep - 0:33

Waouh j'ai hate de voir ça en vrai!
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Message  jean-françois Sam 7 Sep - 11:06

superbe boulot le plus dans tout ça ,sera la première rayure affraid 
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Message  Jeep C Lun 21 Oct - 19:10

Suite au premiers essais, un constat s'impose : une direction assistée ! J'avais depuis longtemps en rayon, une mini centrale éléctro-hydraulique HPI de Saxo .
Je ne savais pas du tout si ça allais fonctionner ! J'ai fait un montage rapide et moche pour voir ... Pas beaucoup de place pour l'intégrer mais ça passe bien ! Il a fallut souder des mamelons sur les tubes d'origines car ils sont un peu spécifique . Rien d'insurmontable ! La question fatidique : la consommation éléctrique . 12 amp à vide et 20 amp en butée/décharge ! affraid 
L'alternateur de la moto ne subira pas cette conso longtemps, le régulateur risque de lâcher . Donc, batterie à part et charge à part, pour l'instant .
Après un essai en condition, la greffe prend bien avec la crémaillère de R21td ; un régal ! Very Happy 

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Message  betto Mar 22 Oct - 21:16

joli greffon bom je ne savais pas que renault avais des DA sur les 21 Laughing
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Message  Jeep C Mer 23 Oct - 20:35

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Message  Jeep C Jeu 12 Déc - 12:09

C'est Noël avant l'heure ! Je viens de recevoir mes pneus Ziarelli en 235/85 r16 . Le diamètre fait 82 cm, largeur 24 et quand même 28/29 kg ! Reste l'indice de charge que l'on peut choisir à la commande : à voir la souplesse à l'usage . Ils correspondent quasiment au BFG que j'ai actuellement . Les Black star sont plus grand en diamètre pour la même dimension 85cm !

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Un petit travail sur l'angle de braquage . J'ai remplacé les vis 6pans d'origine, épais et qui servaient de butée contre le pont, par TFCC . Un coup de presse hydraulique, avec pièce positive/négative, sur les bananes de maintient pour donner la forme "fraisée" . Meulage de celle-ci pour épouser la boule et du pont ou vient toucher la nouvelle TFCC . Résultat encore améliorable : je passe de 27° à 35° ! Après, les pneus vont toucher les tirants fortement, donc...

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Message  LaGrenouille21 Ven 20 Déc - 12:42

J'ai pas vue t'es jantes, mais sur certain model tu as juste a les retourné et tu gagne en largeur donc en braquage  Wink 
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Message  pat39 Ven 20 Déc - 15:46

Salut JC , je t'avais oublié concernant le bloc de différentiel
J'ai des photos mais pas de l'intérieur .
Parcontre il y a un article sur la remise en état du bloc ARB dans univers toy n°24 de ce mois .
Plein de photos pour te donner des idées .
A+ Pat39

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Message  Jeep C Sam 21 Déc - 17:43

J'ai refait mes tirants dans du tube TU37b fourni par le GCC ! C'est du diamètre 35 en 5mm d'épaisseur, qui se rapproche le plus du T3 en 34 que j'avais employé en provisoire . La photo montre le résultat d'avoir essayé de monté un tas de cailloux ! Il a fallu dessouder les douilles filetées pour les ressouder .

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Comme les tubes sont plus épais, j'ai du les tourner pour arriver au diamètre des douilles . Heureusement, le tour accepte les 35mm à l'intérieur de son axe !

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Il n'y aura plus qu'a ressouder les douilles et peindre à l'occasion . Ca ne devrait plus plier !
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Message  Jeep C Mer 22 Jan - 18:25

Une modif, mais concernant le moteur cette fois . J'avis dans l'idée, pour "assouplir" le moteur dans les bas régimes, d'alourdir au maximum le volant moteur .
Ce moteur étant typé course/route, je voulais y mettre un volant de DL Vstrom . Mais il n'est pas compatible ! En regardant sur les petites annonces, je trouve non seulement un volant de TLS, mais aussi un passionné de cette bécane qui est usineur ! Il s'est pris au jeu et m'a tourné une pièce suivant une maquette que j'avais faite en bois ! Une fois chauffée, elle a été montée à serre puis pointée à la soudure pour plus de sécurité .

Le poids initial est de 3.2kg . La bague alourdi de 1.2kg . Soit 4.4 kg . + 37.5 %
J'espère obtenir un peu plus de "rondeur" afin de pouvoir gérer mieux les bas régimes .

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Ca passe à raz des carters ! On est au maxi !

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Message  leffond Sam 25 Jan - 23:36

cyclops  magnifique !!!!!  tongue 
Un travail de ouf !  Twisted Evil 
BRAVO  cheers 
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Message  eric P4 Dim 23 Fév - 13:23

Salut a toi J.C

Félicitation pour le travail que tu as accompli sur ton proto, il est magnifique et j'espère qu'il te rendra entièrement satisfaction voire plus.
chapeau bat.
ERIC
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Message  Jeep C Dim 23 Fév - 20:27

Tiens ! salut Eric ! Toujours à la BA ? Le P4 tourne toujours ?
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Message  eric P4 Dim 23 Mar - 10:35

Salut a toi J.C, non je ne suis plus sur cette base mais du coté du Bourges. j' habite toujours a Longvic et le P4 tourne bien et change de look régulièrement.
a plus

[img]Mini Proto - Page 6 Dscn9523[/img]
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Message  Jeep C Mar 13 Jan - 17:53

Quelques nouvelles pour commencer 2015 !
Le moteur est remonté depuis au moins 2 mois ! Vilo et boîte changés (18000kms) pompes à huile neuve, bien décrassé . je l'ai remis en place vite fait juste pour voir l'encombrement afin de revoir un peu la triangulation arrière et peut être plus encore, pour tenter d'améliorer l'efficacité générale . Il faut aussi renforcer les encrages de tirants supérieurs pris sur le bac tôle en 1,5mm ! Tout se tord et s'arrache ! Fab est passé, on a gambergé sur le sujet, quelques pistes ...
Le moteur est pendu, on peut sortir la meuleuse !
Mini Proto - Page 6 Evo_ch10

Découpe de la tôle pliée au carré (trop fragile, je le savais ) et remplacé par un tube carré de 40x3 . Renfort en 50x30x3 jusqu'au pied d'encrage inférieur .
Mini Proto - Page 6 Evo_ch11

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Les anciens encrages même en 8mm ça pliait !

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Le voilà renforcé ! Une des idées communes, rallonger empattement (en passant les AS devant le pont = 13 cm de plus) 2m26 . Je perds un peu en encombrement mais gagne en stabilité . Ensuite, je me plonge dans les analyses "anti cabrage" . Je fouille un peu partout afin de comprendre les mécanismes et essayer de l'appliquer ici . J'ai déjà simulé les lignes par des ficelles et règle afin de voir ce que j'avais au départ (fait au pif !) La croix rouge est le centre de gravité supposé ! la règle alu la ligne des 100% antisquat .

Mini Proto - Page 6 Evo_ch14

On voit déja que le point de convergence des tirants arr est bien loin de l'axe des roues avants ! Mais finalement pas très loin de la ligne des 100% antisquat ! Y a surement moyen de mieux faire ! L'avant j'en parle même pas ! J'espère aussi pouvoir réduire l'effet de couple sur la caisse par un positionnement dissymétrique . J'étudie ... je cherche ...
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Message  Jeep C Jeu 15 Jan - 19:09

Le nouvel empattement est en place . Les AS sont placés devant le pont, les nouveaux tirants inférieurs en TU37b prêt à être souder .
J'ai fait 4 simulations avec mes ficelles, des points de convergences arrière et avant par rapport à mes 100% antisquat et centre de gravité supposé .

1ère photo avec une hauteur sous longerons de 45cm, base sur laquelle je l'ai conçu dès le départ . les ancrages de tirant sont comme avant : presque parallèles
Mini Proto - Page 6 Evo_ch15
On s'aperçois que les points de convergence partent très loin , au delà du véhicule ! Autant à l'arrière, on retrouve souvent ces valeurs sur les crawlers et bouncers . Et apparemment c'est ce qu'il faut . A l'avant par contre, je suis loin et au dessus du centre de gravité ! Ce qui explique (peut être) mon délestage de l'avant en montée .

2ème photo avec une hauteur sous longerons de 40 cm, suggérée par Fabrice qui le trouve trop haut .
Mini Proto - Page 6 Evo_ch16
On est plus dans des proportions de bouncer, allongé . Les points de convergences bien sûr descendent mais restent loin aux extrémités .

3ème photo en hauteur 45cm mais en descendant les ancrages arrières quasi au maxi possible et à l'avant de 5cm la fixation du triangle .
Mini Proto - Page 6 Evo_ch17
Les points (en orange) se recentrent . A l'arrière on est toujours au dessus des 100% ! Ce qui va me permettre de corriger (j'espère) l'effet de couple, en l'appliquant sur le coté gauche, sans sombrer dans du squat ! A l'avant, on est prêt du centre de gravité . Je pense que l'effet poussant du triangle va permettre de limiter le cabrage . A noter que je ne trouve RIEN sur le net concernant l'application "cabrage /anti-cabrage" sur des ponts avant !

4ème photo avec 40cm sous longerons et encrages corrigés .
Mini Proto - Page 6 Evo_ch19
Bien sûr les flèches orange descendent comme tout descend ! On se trouve vraiment comme les bouncers de Fab : tirants supérieurs à l'horizontale . Le point arrière est toujours proche des 100%, donc quelque soit ma hauteur sous caisse, je ne descend pas en dessous . Reste à fabriquer des fixations multi-trous pour l'arrière et les fixation avant à corriger (je ne sais encore pas trop comment .
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Message  matt patrol Jeu 15 Jan - 22:49

Alors la JC je tapelle monsieur j'ai pourtant lu plusieur fois ton poste et je me débrouille un peu en meca mais la tu me tue . Il me semble que la nasa cherche quelque personne en mecaphysique.
En tout cas bravo pour ces recherches . Je pense voir un mega proto au premier trial .
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Message  Jeep C Ven 16 Jan - 18:46

Euhh ! Merci ! Mais en fait , j'aimerais bien trouver quelqu'un qui s'y connait vraiment en la matière, parce qu'en réalité : J'y connais rien !Laughing
Je cherche à comprendre, je fait appel au bon sens et mes convictions, sans être sûr du résultat ! Et même sur "Pirate 4x4" peu de personne arrive a certifier les théories ! Tout va être à essayer sur le terrain .
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