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Message  manta21 Mer 5 Mai - 6:08

Ont sens que le week end du premier Mai à sérieusement permis à certain de faire travailler leurs neurones Wink
Je souhaiterais avoir une précision sur le freinage scratch
Je constate qu'il y a deux pédales et deux émetteurs Exclamation
Tu vas donc avoir un freinage séparé Exclamation
Je suppose aussi qu'il sera avant / arrière Rolling Eyes
Quand est il du freinage droite gauche séparé sur le mm essieux scratch
Ca vas être un deuxième circuit avec des manettes dans la cabine de pilotage Question
Avec un deuxième jeux d'étriers sur les disques Question
Je sais je suis chiant a toujours posés des questions à 2 € mes des foie je comprend pas tous du premier coup Embarassed Laughing
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Message  Jeep C Mer 5 Mai - 13:25

Ah ah, en voilà une bonne question ! Un émetteur par coté . Les pédales cote à cote permettront de freiner tout . Ensuite, j''espère trouver des vannes ou éléctrovannes pour diriger la pression sur l'av ou l'arr afin de freiner une seule roue . bien souvent, j'ai remarqué que les protos de trial freine les 2 roues du même coté pour pivoter . Et ça va encore mieux que l'arr seul . A essayer ! Twisted Evil Et d'un point de vue mécanique, il doit y avoir moins de contrainte finalement, car les roues tournent à la même vitesse, alors que dans le cas d'une seule roue bloquée, (ar Droit par ex) la roues arr gauche par l'effet différentiel, tourne plus vite que les autres . Je m'en aperçois bien avec la jeep, quand je bloque une roue, le moteur est à genoux . bon tout ça c'est de la belle théorie, on verra bien dans les faits . Un autre facteur important : je vais pouvoir rouler en traction ! .....
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Message  manta21 Jeu 6 Mai - 5:51

Tous dépend de se que tu vas avoir dans les ponts !
j'ai crus comprendre que lorsque l'ont n'avais un glissement limité le freinage par essieux ne fonctionnais pas (ex le Cherokee)
si un bloc est mis dedans (en marche) je suppose idem.
j'ai hâte de voir la suite du raisonnement en images Wink
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Message  Jeep C Jeu 6 Mai - 13:25

Ouais, ben pour le glissement limité ou le bloc av, comme tétard est au abonné absent, je crois que je vais commencer avec de l'origine ! Crying or Very sad
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Message  manta21 Jeu 6 Mai - 21:55

C'est ballot ça de ne riens avoir a maitre dans tes ponts Sad
Je ne vois pas le mini proto face a un ta de cailloux et ne pas monter dessus affraid
Bref de toute manière je ne m'inquiet pas tu as de la ressource et des idées lol!
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Message  Jeep C Dim 25 Juil - 19:40

Bon, alors, j'ai mis beaucoup de temps à ne pas faire grand chose ! On ne peut pas être partout !

En atttendant mes AS, je m'étais campé sur mes butées de pont et l'arrière ou il ne reste plus grand chose de l'origine . J'ai acheté des butées progressives caoutchouc de 65mm de haut . Elles viennent buter sur la rotule à l'avant et sur une réhausse métalique à l'arrière . J'ai prévu tout de suite un écrou soudé afin de mettre une sangle anti-débattement . Les tubes sont fins (qualité 102 28X1,25) ! Je verrai bien si ça tient !
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Une fois reçu ma fête des pères (c'est moi qui me le suis payé, mais bon c'est que du plaisir ) j'ai commencé à réfléchir sur les fixations des AS, avec leurs diamètres d'un demi pouces ! Le boulon de 12mm ça me
plaisais pas de trop . Du coup j'ai tourné dans du rond de 28mm des axes à souder . Les rondelles de calages seront retenues par une vis de 8 et une rondelle épaisse . Vu le poids de l'engin, ça devrait tenir .

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Aujourd'hui, j'ai soudé tout ça en place, et malgré l'heure tardive (pour un vieux j'entends) je n'ai pas résisté à l'envie de les voir en place . Il a fallu que je les dégonfle . Ils étaient à 10,5 bar, du béton ! je les ai vidé à environ 4 bar, à l'arrache, d'ailleur ça se voit, c'est pas équilibré du tout ! Mais l'éssentiel est qu'il n'est plus sur cales, et ça, ça fait plaisir ! Very Happy

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J'ai oublié ! J'ai finiolé aussi mon berceau support de vario réducteur et moteur . Le tout avec mes tirants de pont de Tercel . Y aura plus qu'à y fixer le radiateur et autres babioles au fur et à mesure .

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Une petite photo des entretoises tournées .

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Message  Charly Dim 25 Juil - 20:51

il poste pas souvent le gars mais quand y poste....

c'est du lourd cheers cheers


bravo JC

petiote question:

c'est toi qui a fait la decoupe laser et le pliage des supports superieurs des AS??
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Message  Jeep C Dim 25 Juil - 21:17

Euh, lazer c'est quoi ? Shocked Non, : perceuse, scie sauteuse, limes, marteau ..... désolé Razz
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Message  Charly Lun 26 Juil - 7:46

Shocked Shocked Shocked

alors la encore plus chapeau le resultat est impeccable on croirait une decoupe laser...

je suis sur le c..l

en faire un c'est deja pas mal mais faire les deux meme....
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Message  fabrice Lun 26 Juil - 8:25

lol! Découpe lazer, non mais ca va pas la tête lol!
Bon, ben ca a avancé un bon coup la JC, c'est cool Twisted Evil
Va falloir que je passe voir ca du coup Rolling Eyes
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Message  manta21 Mer 28 Juil - 7:32

Félicitation Jc pour se joli taff
sa commence a prendre tournure ce proto Wink
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Message  Jeep C Jeu 29 Juil - 7:55

Fab est passé hier . On en a profité pour faire le 1er test de croisement . Un moment très attendu ! Grosse satisfaction : toutes les articulations passent largement . Peut être le triangle avant à revoir, car j'ai relevé le nez de pont afin d'aligner mieux les cardans . Mais bon à la rigueur ça passe .

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En résumé : 1m20 sous l'axe de la roue je crois (c'est fab qui mesurait) et 60° d'inclinaison !

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Message  Charly Jeu 29 Juil - 8:01

pas mal du tout

est ce que tu en a profité pour regarder l'effet de "rotation" du pont du aux fixations de AS??

au vu du poids je pense qu'il est nul cheers cheers
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Message  Jeep C Jeu 29 Juil - 12:32

Y a pas beaucoup d'effet finalement . Ils restent bien en ligne et avec beaucoup de marge au niveau des rotule d'encrage, un bon point !
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Message  Charly Jeu 29 Juil - 12:47

cool alors comme sa en statique c'est deja impressionant

alors en dynamique.... Twisted Evil Twisted Evil
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Message  fred Jeu 29 Juil - 19:32

bah .... quoi dire Shocked Shocked Shocked c BEAUUUUUUU affraid affraid affraid
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Message  sylvio Jeu 29 Juil - 19:59

ah oui!!!! impressionant affraid
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Message  manta21 Jeu 29 Juil - 20:37

Juste un mot
Respect
cheers
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Message  fabrice Jeu 29 Juil - 21:00

En fait, il avait besoin de moi pour faire le test de croisement, car quand c'est lui qui s'accrochait après la corde, ben ca levait pas le proto !
Alors il s'est dit "tiens, profitons que le gros va passer" Twisted Evil
Allez, avoue JC, je t'en voudrais pas Laughing

Au fait, j'ai eu boxi au téléphone ce matin, il vachement impressionné par ton taf, alors je fais passer le message !
Et ils ont hate de voir le taf sur ta jeep samedi Wink
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Message  Jeep C Ven 30 Juil - 12:23

T'es pas gros, t'es juste un peu enveloppé ! Laughing

C'est ton avatar qui me l'a dit !
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Message  Jeep C Jeu 16 Déc - 15:28

Bon, voilà bientôt 6 mois que je n'ai rien posté, il serait temps que je mette des nouvelles !Il faut dire que j'y suis allé par petites touches, quand j'avais le temps, et ça ne vallait pas la peine de faire un post à chaque coup de disqueuse !

Je commence par la BT . Il fallait modifier le levier unique en 2 leviers distincts . J'ai récupéré la demi-boule d'origine, coupée en deux, et limée pour y faire passer les 2 fers plats côte à côte . Ensuite percé tout ensemble pour y glisser un axe de 6 (forêt) afin de guider au mieux . J'ai utilisé du fer à toupie (étant menuisier) qui est très dur mais limable, puisque l'on taille des moulures dedans . Je ne saurait dire de quelle référence d'alliage il sagit, mais j'ai préféré cet acier vu le peu qu'il reste au bas au niveau des fourchettes de selection . Je rallongerai après ces 2 plats par boulonnage suivant le type de commande .

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J'ai fabriqué des renforts de fixations de rotules inférieures de tirant, pour glisser sur l'obtacle, et éviter de tout tordre . Je voulais que les têtes de vis soient non dépassantes . J'ai tourné du barreau et couper en biais, soudé au plat, pour pouvoir chambrer à la perceuse à colonne en modifiant un forêt . Reste encore, suivant les vis que je trouverai à fraiser ou chambrer la vis principale . Aucune tête ne sera amochée par les cailloux .

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La direction . Devant la difficulté de trouver un orbitrol de 80 d'occas, et l'incertitude de pouvoir fournir de l'hydrolique, en pression, débit, et durée suffisante, surtout avec mon moteur "bizzard", je me suis rabbattu provisoirement sur une crémaillère de plate, avec DA en option, greffé sur le pont avant . Après avoir fouillé la casse auto locale de font en comble, je me suis arrèté sur une crémaillère de R21, qui a la particularité de sortir que d'un côté et d'avoir le pignon de commande à 90°(impératif pour moi) . Une fois que ça fonctionnera avec la DA, je pourrai revenir avec mon orbitrol ! Une partie coulissante permet de faire suivre le mouvement entre les cardans . Evidemment, le tablier en prend un coup !

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Je devais avancer sur le poste de pilotage . J'ai choisi une colonne de direction de 206 règlable en hauteur et avec le coulisseau nécessaire . Je n'ai pris que la manette de serrage et ses bagues de serrages en plastiques . J'ai refait les compas en toles de 3mm . Je tenais à ce reglage surtout pour me sortir de dedans ! Car une fois dans le baquet, même si je ne suis pas gros et souple, c'est du sport ! Et si je fais une culbute massacrante, je préfère que tout se plie plutôt que de me pèter les genoux !
J'ai employé du tube de 15X1,5 et pas trop triangulé dans ce but aussi . Suffisamment solide mais pas trop !

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Une fois tout ce bazard en place, j'ai pu finir le tablier, positionner le pédalier, faire des angles coupés pour que les AS passent, rouler une tôle pour le tunel, finir de boucher les raccords tubes / tôles . Bref, ça parait facile une fois fini, mais ça prend du temps .
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Sur ces photos, il est en position "basse", posé sur la butée caoutchouc .
Une dernière, prise comme si on était assis dedans . Manque plus que du plexi autour et je vais me croire dans un avion de chasse ! Aussi serré, mais la vitesse en moins !

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Vu de devant .

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Message  fred Jeu 16 Déc - 18:18

c un land Shocked Shocked Shocked le volan est pas en face du siege lol! lol! lol!
super boulot ... comme dab Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Jeep C Jeu 16 Déc - 18:24

C'est vrai, le volant n'est pas centré, comme le siège d'ailleurs, à cause de la BT comme passager !

Quant à dire que c'est un Land ... Mad
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Message  sylvio Jeu 16 Déc - 19:35

je ne dirai rien,je fais comme si j avais rien lu!!!! lol! lol!

c est vrai que pour l hydraulique ca va faire juste avec un petit moteur comme tu as!
tu compte faire comment si tu veu remettre ta direction en hydraulique Question
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Message  Jeep C Jeu 16 Déc - 20:08

La première option depuis le départ est la pompe éléctrique de Saxo . Ca doit marcher .
Il me faut donc une batterie, qui va être sollicitée car c'est quand même un moteur puissant . Mon moteur recharge à 12A maxi ! Soit quasiment ce que bouffe la pompe !
Donc, voilà mes inquiétudes . Et donc je vais pouvoir tester ça sans risquer de ne pas avoir de direction du tout !
Reste la pompe classique entrainée par courroie . Mon moteur n'a pas de poulie . Ca peut se faire mais avec une plage de régime de 1500t/mn à 8000t/mn, aïe ! pale
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